La ligne de défense de la conductrice du bus a été réaffirmée. Elle est jugée pour l'accident de son bus scolaire dans lequel six enfants sont morts après une collision avec un train. C'était il y a cinq ans, à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Le procès de cet accident s'est ouvert ce 19 septembre à Marseille. La seule prévenue dans ce procès est la conductrice, interrogée et dont le récit s'est terminé en larmes.
Jusqu'à l'évocation de l'accident, Nadine Oliveira répondait calmement, précisément, aux questions de la présidente du tribunal. "J'étais une conductrice prudente et consciencieuse. Le bus arrive au passage à niveau...", expliquait-elle. Sa voix fluette s'est étranglée, les sanglots débordants. "Est-ce qu'il est possible que vous ne vous souveniez pas si les barrières étaient abaissées", a demandé la magistrate. "Non, elles étaient levées, j'en suis sûre", a répondu la conductrice.
"Est-ce que vous revoyez la scène où est ce que dire le contraire aujourd'hui serait trop dur à assumer", a questionné la magistrate. Nadine Oliveira, en pleurs, a fait non de la tête, puis a enchaîné : "Je me suis réveillée par terre, au milieu des cris. Il y avait des enfants par terre à côté de moi". La conductrice de car s'est rassise, cramponnée à la version qu'elle a toujours défendue devant les enquêteurs depuis le premier jour de ce terrible accident.
Funéraille de la reine d'Angleterre - Après plus de 10 heures de retransmission en direct des funérailles d'Elizabeth II, les caméras viennent de s'éteindre au Royaume-Uni. Désormais, c'est dans l'intimité que vont se dérouler les funérailles de la reine.
Affaire Adrien Quatennens - Le parquet de Lille a ouvert une enquête préliminaire sur le député insoumis qui a reconnu hier avoir giflé sa femme lors d'une dispute, sur fond de divorce.
Kylian Mbappé - Le joueur de foot refuse de se prêter à la séance photo de l'équipe de France. L'attaquant du PSG s'insurge sur les conditions d'utilisation de son image par la Fédération Française de foot.
Commentaires