Les battues effectuées pendant six jours n'ont rien donné. Lina, 15 ans, demeure introuvable, après avoir disparu dans le Bas-Rhin le 23 septembre. L'adolescente marchait au bord de la route entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Une importante opération de fouilles simultanées a été réalisée, vendredi 30 septembre, afin d'écarter tous les doutes permis.
Des voitures de gendarmes pour surveiller les alentours, des fourgons avec inscrit "identification criminelle", des hommes vêtus de combinaison blanche... Toute cette agitation n'est pas passée inaperçue, d'autant que les investigations se sont faites parfois dans de tout petit village, comme à Bellefosse, 160 habitants.
"Nous sommes un petit village de montagne donc cela suscite beaucoup d'émotion", explique la maire Alice Morel, qui a dû rassurer ses administrés. "D'une part de voir des forces de l'ordre qui sont arrivés dans la matinée et surtout de voir un grand déploiement de deux médias."
L'élue a souligné l'émotion du village face à la disparition de l'adolescente : "Je pense que notre rôle aujourd'hui est de tout mettre en œuvre pour essayer de trouver des indices et pour retrouver Lina vivante. À Bellefosse, c'est la voiture d'une famille paisible, vivant au village depuis toujours, qui a été passée au crible. Les lieux ont retrouvé un peu de leur calme habituel vers 11 heures, après le départ des enquêteurs.
Agression de maires - Dans la Meuse, un maire a été violemment agressé par un administré. Face à la multiplication des violences envers les élus des petites communes, beaucoup d'entre eux ont déjà démissionné.
Punaises de lit - Face au fléau causé par ce nuisible, l'État va convoquer les opérateurs de transport. Ces dernières semaines, de nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant des punaises dans les transports.
Vatican - Le pape François a créé samedi 30 septembre 21 cardinaux issus de quatre continents, dont la majorité seront appelés à élire un jour son successeur. Parmi eux figurent deux cardinaux français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte