1 min de lecture

Disparition de Lina, 15 ans dans le Bas-Rhin : enquête, moyens mobilisés, profil... Ce que l'on sait

La jeune Lina, 15 ans, a disparu près de Strasbourg alors qu'elle devait prendre le train. RTL s'est rendu à la battue citoyenne organisée ce lundi 25 septembre pour retrouver la jeune fille.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

DISPARITION - Lina recherchée en Alsace : ce que l'on sait

00:01:33

Yannick Olland - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte ce lundi, en Alsace. Lina, une jeune fille de 15 ans originaire de Plaine, à une cinquantaine de kilomètres de Strasbourg, est recherchée. Une battue citoyenne rassemblant une centaine de personnes a été organisée ce lundi après-midi entre son village et le bourg voisin, où elle devait prendre le train. Trois kilomètres ont donc été fouillés, correspondant à une route dans un secteur montagneux et boisé - le trajet de l'adolescente.

"Il y a tellement d'endroits où elle pourrait être", pointe Viviane, une habitante, au micro de RTL. "Il y a de l'eau, et c'est boisé de partout", explique cette dernière, qui dit chercher, comme les autres volontaires, "le moindre petit indice". "Apparemment elle serait passée par ce chemin-là... Tout ce qu'on espère, pour les parents, c'est la retrouver", souligne-t-elle encore.

La mère de Lina, ainsi que son petit ami, qui l'attendaient en gare de Strasbourg, participent aux recherches. Un hélicoptère de la gendarmerie avec une caméra thermique a longtemps survolé la zone. Sans succès. Pour l'heure, Lina reste introuvable. La famille de la jeune fille a diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoins (à voir ci-dessous).

L'inquiétude monte dans son entourage : la jeune fille n'a pas le profil d'une fugueuse. Auprès de RTL, les proches de Lina indiquent que son téléphone a cessé d'émettre sur une route du village, à l'endroit où les chiens policiers ont perdu sa trace.

L'appel à témoins diffusé par la famille de Lina sur les réseaux sociaux.

Crédit : Facebook

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info