Les forces de l'ordre ont remué ciel et terre, vendredi 29 septembre, afin de retrouver Lina. L'adolescente de 15 ans n'a plus donné signe de vie depuis le samedi 23 septembre. La procureur avait annoncé le début d'une "opération coordonnée d'envergure", avec des actions plus ciblées pour tenter de retrouver la trace de la jeune fille.
La principale opération a été tôt le matin. Il s'agissait de la vérification de six véhicules de petit modèle, toutes des Clio récentes et toutes de couleur sombre. Des techniciens en identification criminelle ont procédé à différents relevés, afin de rechercher des indices dans les voitures. Les gendarmes avaient annoncé d'emblée que ces vérifications pouvaient ne rien donner, mais permettaient surtout de lever des doutes.
Dans cette optique, il y a eu plusieurs autres actes tout au long de la journée : dans des hameaux de plaines, dans le village de Lina, dans une maison en construction à Wildersbach, les conteneurs de tri de la déchetterie municipale de Saint-Blaise-la-Roche ont également été minutieusement inspectés. Puis en fin de journée, un groupe de gendarmes s'est rendu dans la supérette où Lina effectuait un stage : là ils se sont concentrés notamment sur les images de caméra de surveillance.
Météo - La semaine du lundi 25 septembre au dimanche 1ᵉʳ octobre devrait être chaude et ensoleillée pour une grande partie du pays. Des records de température pourraient même être battus localement.
Motion de censure - La motion de censure de la Nupes, déposée après un énième 49.3 du gouvernement, a été rejetée malgré le soutien du Rassemblement national.
Bronchiolite - les prescriptions de Beyfortus sont à l'arrêt, après une rupture de stock. Les autorités sanitaires avaient commandé 200.000 doses de ce traitement préventif. En moins de deux semaines, la demande a été colossale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte