Après des attaques contre le petit ami de l'adolescente disparue, la mère de Lina sort du silence. Ce vendredi 29 septembre, Fanny s'est exprimée au micro de RTL pour réaffirmer son plein soutien au jeune Tao, ciblé par des insultes et des attaques. "C'est une méchanceté difficile à supporter", déclare-t-elle, six jours après la disparition de sa fille.
"Tout est difficile. L'épreuve en elle-même est déjà insupportable. Cela ne devrait pas arriver, alors quand ça vous arrive c'est... On ne s'y attend pas. C'est une douleur qui vous écrase, c'est une peur permanente. C'est là jour et nuit, ça ne vous quitte pas. On se bat tous les jours pour avancer, pour faire de notre mieux", raconte Fanny sur RTL.
Et d'ajouter : "On veut que ce cauchemar s'arrête. Ce n'est pas la peine, surtout pas, d'en rajouter en colportant des ragots, des méchancetés, des on-dit", s'emporte-t-elle.
On en est arrivé à devoir se justifier, de devoir justifier de nos emplois du temps pour prouver que l'on n'était pas là, au moment des faits
Fanny, la mère de Lina (15 ans), disparue depuis le samedi 24 septembre
Depuis plusieurs heures, le petit ami de l'adolescente est visé par des attaques et des insultes. Certains le soupçonnant même d'être à l'origine de la disparition de Lina. À ce stade, pourtant, rien n'accrédite cette thèse. "Tao s'arrache depuis le début. On le ralentit pour le préserver et le sécuriser. Tao est humain, comme tout le monde. Et, à un moment, on n'arrive plus à absorber. Ça finit par blesser", témoigne Fanny sur RTL.
Et celle-ci de revenir sur les accusations plus larges qui la visent, elle et ses proches. "On en est arrivé à devoir se justifier, de devoir justifier de nos emplois du temps pour prouver que l'on n'était pas là, au moment des faits. C'est triste d'en arriver là. Cela ne devrait pas", regrette-t-elle.
Après plusieurs journées de recherches, les gendarmes n'ont retrouvé aucun indice permettant d'expliquer la disparition de Lina, 15 ans. Sa mère, elle, garde espoir et sa confiance dans le travail des enquêteurs. "Ils font tout leur possible", est-elle convaincue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte