1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Affaire Jubillar : la défense de Cédric mise à mal par l'expertise de son téléphone
2 min de lecture

Les infos de 8h - Affaire Jubillar : la défense de Cédric mise à mal par l'expertise de son téléphone

Une nouvelle expertise du téléphone de Cédric, le mari toujours incarcéré, est venue le mettre en difficulté. En détention provisoire depuis plusieurs mois, le compagnon de Delphine clame toujours son innocence.

Cédric Jubillar.
Cédric Jubillar.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Le journal RTL de 8h du 28 mars 2022
00:13:35
Les infos de 8h - Jubillar : la défense de Cédric mise à mal par l'expertise de son téléphone
00:13:35
Anne Le Henaff - édité par Benoît Leroy

La version du suspect numéro un, mise à mal. Les enquêteurs sont parvenus à prouver que Cédric Jubillar avait totalement éteint son téléphone cette nuit-là, contrairement à ce qu'il avait avancé initialement.

Mis en examen pour meurtre sur conjoint et incarcéré, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Mais de nouveaux éléments dévoilés par Le Parisien, révélés par l'étude de son téléphone par les enquêteurs, semblent pourtant contredire ses propos. Notamment par rapport à son emploi du temps à partir de 22h08 la nuit de la disparition de sa femme, Delphine. 

Durant ses auditions, Cédric Jubillar avait expliqué qu'il était en train de jouer au jeu vidéo Game of Thrones sur son téléphone, tandis qu'il promenait ses chiens. Sur les événements survenus au cours de la nuit du 14 au 15 décembre 2020, Cédric Jubillar a déclaré également que son appareil est tombé en panne de batterie après cette sortie dans le quartier. De retour au domicile du couple, il l'aurait branché et placé sur mode avion sans plus l'utiliser. Il n'aurait rallumé son téléphone qu'à 3h54, quelques minutes après avoir, selon ses dires, constaté que Delphine n'était plus là.

Mais d'après le Parisien, qui dévoile les conclusions de cette enquête versée au dossier au début du mois de février dernier, "l’absence d’activité du téléphone, confortée par l’étude des métadonnées du système de fichiers, n’est pas compatible avec un téléphone positionné en mode avion".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022 - La campagne officielle débute ce lundi 28 mars et durera pendant quinze jours jusqu'au premier tour. Les règles du temps de parole vont changer, les clips de campagnes seront diffusés à la télé et à la radio, les affiches de campagnes pourront être exposées.

Oscars - Une violente gifle et des insultes gratinées. Lorsque l'humoriste Chris Rock a fait une blague sur la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith, l'acteur s'est levé du premier rang pour monter sur scène et violemment frapper le présentateur. Quelques instants avant que celui-ci ne reçoive l'Oscar du meilleur acteur.

Seine-Saint-Denis - Deuxième nuit de violences en Seine-Saint-Denis. Un bus a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi à Aulnay-sous-Bois. Des dégradations qui font suite à la mort, samedi, d'un habitant de Sevran connu des services de police. Celui-ci a été touché par le tir d'un policier alors qu'il était au volant d'une camionnette volée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/