1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : comment Cédric Jubillar est devenu le coupable idéal
1 min de lecture

Affaire Jubillar : comment Cédric Jubillar est devenu le coupable idéal

Depuis la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans le Tarn, la personnalité du principal suspect, son mari Cédric, déstabilise les enquêteurs et les proches de Delphine.

Cédric Jubillar et son fils Louis lors d'une marche à Albi le 12 juin 2021.
Cédric Jubillar et son fils Louis lors d'une marche à Albi le 12 juin 2021.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Affaire Jubillar : comment Cédric Jubillar est devenu le coupable idéal
00:01:40
Patrick Isson - édité par Théo Putavy

Le comportement de Cédric Jubillar avant et après la disparition de Delphine fait de lui, pour beaucoup, le coupable idéal. Il y a d'abord ses mensonges, le principal étant d'avoir tenté de dissimuler qu'il connaissait bien l'existence de l'amant de sa femme.

Mais, il y a aussi ses déclarations auprès de proches et confirmées par sa mère. "Je vais la tuer, je vais l'enterrer, personne ne la retrouvera", avait-il lancé avant la disparition de sa femme.

Enfin, ses déclarations énigmatiques sur fond d'ironie - avec un humour très personnel - tendent à faire peser les accusations sur lui. Il est capable d'évoquer un "crime parfait" et l'endroit où il aurait enterré le corps, sur le ton de l'humour. 

Maître Pressecq, l'avocat de la cousine et des amis de Delphine, affirme que "Cédric Jubillar, depuis le début, se moque de tout le monde, se moque des enquêteurs, de ses amis pour faire de la provocation, pour faire du bruit". 

Mais jusqu'à preuve du contraire, ses mensonges, ses soirées arrosées et sa consommation de cannabis ne font pas de lui un meurtrier, affirment ses avocats.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire