Le comportement de Cédric Jubillar avant et après la disparition de Delphine fait de lui, pour beaucoup, le coupable idéal. Il y a d'abord ses mensonges, le principal étant d'avoir tenté de dissimuler qu'il connaissait bien l'existence de l'amant de sa femme.
Mais, il y a aussi ses déclarations auprès de proches et confirmées par sa mère. "Je vais la tuer, je vais l'enterrer, personne ne la retrouvera", avait-il lancé avant la disparition de sa femme.
Enfin, ses déclarations énigmatiques sur fond d'ironie - avec un humour très personnel - tendent à faire peser les accusations sur lui. Il est capable d'évoquer un "crime parfait" et l'endroit où il aurait enterré le corps, sur le ton de l'humour.
Maître Pressecq, l'avocat de la cousine et des amis de Delphine, affirme que "Cédric Jubillar, depuis le début, se moque de tout le monde, se moque des enquêteurs, de ses amis pour faire de la provocation, pour faire du bruit".
Mais jusqu'à preuve du contraire, ses mensonges, ses soirées arrosées et sa consommation de cannabis ne font pas de lui un meurtrier, affirment ses avocats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte