Les avocats de Cédric Jubillar vont à nouveau demander pour la quatrième fois sa remise en liberté. Alors que le mari de Delphine Jubillar est en prison depuis juin 2021, l'audience se tiendra ce mardi 15 mars.
Les avocats continuent d'affirmer qu'il n'y a pas de preuve contre leur client. Et là, ils entendent mettre en avant les doutes qu'ils ont par rapport à l'analyse du téléphone de Delphine Jubillar. Entre 22h55 et 6h52, la nuit de sa disparition, le téléphone portable de Delphine Jubillar s'est activé sept fois.
Alors les gendarmes ont demandé à un expert si ces activations avaient une origine humaine ou automatique et si ces commandes impliquaient un déverrouillage de l'appareil. Étant donné que c'est un travail de longue haleine, l'expert a demandé un délai supplémentaire, mais les juges ont refusé. L'expertise a alors été abandonnée, mais il serait intéressant de savoir si ces activations peuvent être interprétées comme des preuves de vie.
Dernière expertise attendue : celle des taches de sang trouvées dans la voiture d'un ami de Cédric en décembre dernier. On ne sait toujours pas s'il s'agit de sang humain ou animal. Le test ne prend pourtant que 48h maximum.
Désormais, c'est un drone qui va traquer la moindre motte de terre retournée à Cagnac-les-Mines. Mais un an et trois mois plus tard, l'érosion naturelle risque fort d'avoir effacé toutes traces.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte