On entend de plus en plus que le coronavirus aurait muté et qu'il serait devenu moins dangereux. La France a pourtant enregistré hier 5.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures, et Olivier Véran a souligné que la situation "était à risque".
Le virus est toujours le même qu'en mars. Sa mutation date de février, au moment où il est arrivé de Chine. En comparaison de Wuhan, la Covid-19 a été un peu moins virulente mais beaucoup plus contagieuse en Europe, avaient alors constaté les chercheurs.
Dans la revue scientifique Cell, des scientifiques se sont récemment interrogés sur une potentielle mutation génétique du coronavirus, qui serait plus contagieux mais moins dangereux.
Cependant Les Echos expliquaient
dès le 1er mars que cette mutation reste très rare et qu'elle n'était
observée que dans 10% des séquences génétiques du virus étudiées par les
chercheurs. Mais le mois suivant, elle s'était multipliée et on la retrouvait dans 78% des séquences.
Ligue des champions - Ils en avaient rêvé, mais pari perdu pour le PSG battu hier soir 1-0 par le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Énorme déception des supporters qui contraste avec la joie des Marseillais.
Gouvernement - Jean Castex a annoncé que la présentation du plan de relance est décalée à la semaine prochaine, en raison de la situation sanitaire préoccupante. Le gouvernement a prévu d'injecter 1.000 milliards d'euros dans l'économie pour relancer la croissance.
Gauche - À l'université d'été de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu'il déclarerait, ou non, cet automne sa candidature pour la présidentielle.
Biélorussie - Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue, le 23 février, pour protester contre la réélection du président Alexandre Loukachenko, qui est apparu à la télévision muni d'un gilet pare-balles et d'une Kalachnikov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte