1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Bouches-du-Rhône : le département placé en risque très élevé d'incendie
1 min de lecture

Les infos de 18h - Bouches-du-Rhône : le département placé en risque très élevé d'incendie

Le mistral s'est renforcé ce dimanche 23 août avec des rafales d'au moins 80 km/h. Les autorités préfectorales interdisent l'accès à tous les massifs forestiers.

Les incendies à Marseille, le 4 août 2020
Les incendies à Marseille, le 4 août 2020
Crédit : Xavier LEOTY / AFP
Les infos de 18h - Bouches-du-Rhône : le département placé en risque très élevé d'incendie
26:53
Samia BELBACHIR - édité par Venantia Petillault

Le mistral s'est levé dans les Bouches-du-Rhône et souffle par rafales à plus de 80km/heure par endroits. Le département est placé en risque très élevé d'incendie et les massifs ont tous été fermés au public. 300 pompiers sont prévus en renfort et à l'entrée des calanques, les touristes doivent rebrousser chemin.

Chaussures de randonnée aux pieds, sac à dos avec pique-nique, Marc doit faire demi-tour : "Avec la sécheresse qui sévit et ce vent incontrôlable, le risque était très important. On va se rendre à l'évidence et renoncer à notre petit projet".

Le mistral s'est levé dans la nuit provoquant la fermeture automatique du parc, une petite déception pour Claire : "On va réfléchir et se poser manger un bout". Romain, lui, garde en tête le récent incendie sur la côte bleue : "On a vu qu'il y avait pas mal d'incendies du côté de Martigues donc on comprend le danger."

À écouter également dans ce journal

Politique - En trois jours, Le Temps des tempêtes fait mieux que Passion, le précédent ouvrage de l'ex-président, qui s'était écoulé à 300.000 exemplaires.

À lire aussi

Présidentielle 2022 - En clôture des journées d’été de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a déclaré ce dimanche 23 août qu’il prendrait une décision "au mois d’octobre" sur une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022.

Football - Le Paris Saint-Germain joue la première finale de Ligue des champions de son histoire contre le Bayern Munich à 21 heures à huis clos à Lisbonne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/