1 min de lecture

Bretagne : un enfant de 10 ans sauve un garçon de 7 ans de la noyade

VU DANS LA PRESSE - Un enfant de 10 ans a sauvé de la noyade un garçon de 7 ans dans la piscine d'un camping de Dinard.

La plage de Dinard (illustration)

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant de 10 ans n'a pas hésité à sauter à l'eau lorsqu'il a vu un jeune camarade de 7 ans se noyer dans la piscine d'un camping de Dinard (Ille-et-Vilaine), mardi 11 août en début de soirée. Un adulte est finalement arrivé pour aider à sortir le garçon de l'eau et à lui prodiguer les premiers soins.

Légèrement blessé, l'enfant a été pris en charge par le Samu et "hospitalisé par précaution", selon la police, qui enquête actuellement pour éclaircir les circonstances de l'accident qui aurait pu être dramatique, relate le quotidien régional Ouest-France.

Selon les premiers éléments de l'investigation, l’enfant n’était pas sous la surveillance de ses parents, qui doivent être auditionnés dans les prochains jours afin que les policiers déterminent leur niveau de responsabilité alors que leur enfant se baignait en dehors des heures surveillées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte