1 min de lecture Faits divers

Bretagne : un enfant de 10 ans sauve un garçon de 7 ans de la noyade

VU DANS LA PRESSE - Un enfant de 10 ans a sauvé de la noyade un garçon de 7 ans dans la piscine d'un camping de Dinard.

La plage de Dinard (illustration)
La plage de Dinard (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Un enfant de 10 ans n'a pas hésité à sauter à l'eau lorsqu'il a vu un jeune camarade de 7 ans se noyer dans la piscine d'un camping de Dinard (Ille-et-Vilaine), mardi 11 août en début de soirée. Un adulte est finalement arrivé pour aider à sortir le garçon de l'eau et à lui prodiguer les premiers soins.

Légèrement blessé, l'enfant a été pris en charge par le Samu et "hospitalisé par précaution", selon la police, qui enquête actuellement pour éclaircir les circonstances de l'accident qui aurait pu être dramatique, relate le quotidien régional Ouest-France.

Selon les premiers éléments de l'investigation, l’enfant n’était pas sous la surveillance de ses parents, qui doivent être auditionnés dans les prochains jours afin que les policiers déterminent leur niveau de responsabilité alors que leur enfant se baignait en dehors des heures surveillées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Ille-et-Vilaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants