1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : les grandes lignes du plan de relance repoussé
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : les grandes lignes du plan de relance repoussé

En raison du rebond en cours de l'épidémie, le gouvernement décale à la semaine prochaine la présentation de son plan de relance économique, de 1.000 milliards d'euros, très attendu par les entreprises en difficulté.

Le plan, qui "est prêt" et dont "le calendrier est maintenu", sera présenté "au lendemain d'une rentrée dont nous devons d'abord assurer les bonnes conditions d'organisation", a expliqué Gabriel Attal.
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Les infos de 6h30 - Coronavirus : les grandes lignes du plan de relance repoussé
00:09:17
Le journal RTL de 6h30 du 24 août 2020
00:09:17
Marie Guerrier - édité par Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le plan de relance fait provisoirement les frais de l'urgence sanitaire : la présentation de cette enveloppe massive, de 1.000 milliards d'euros destinés à relancer l'économie, a été décalée à la semaine prochaine, l'exécutif voulant consacrer toutes ses forces à la mise en place des nouvelles mesures anti-Covid.

Son objectif principal est très clair : sauver le plus d'emplois possibles, avec 40 milliards dédiés à la réindustrialisation du pays, avec des baisses d'impôts pour les entreprises et des aides pour celles qui relocalisent leur production en France.

Les entreprises qui embaucheront un salarié de moins de 25 ans pour un contrat d'au moins trois mois auront le droit à 4.000 euros de subventions, et des primes seront dévolues aux contrats en alternance.

Le plan de relance prévoit aussi des aides à la rénovation thermique, à hauteur de 7 milliards d'euros. Un programme de modernisation des bâtiments publics, écoles, hôpitaux, maisons de retraite est prévu.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Ligue des champions - Le PSG s'est incliné face au Bayern Munich en finale. Ils rêvaient d'une grande fête, leur déception est immense : les supporters du PSG, rassemblés au Parc des Princes pour voir la finale, sont sortis la tête basse du stade autour duquel ont eu lieu quelques échauffourées avec la police.

Coronavirus en France - À Lyon, le port du masque est devenu obligatoire dans tous les espaces publics.

Coronavirus en Corée du Sud - Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, Séoul a ordonné la fermeture des restaurants, des bars, ainsi que de toutes les plages.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte