1 min de lecture Économie

Les infos de 6h30 - Coronavirus : les grandes lignes du plan de relance repoussé

En raison du rebond en cours de l'épidémie, le gouvernement décale à la semaine prochaine la présentation de son plan de relance économique, de 1.000 milliards d'euros, très attendu par les entreprises en difficulté.

Le plan, qui "est prêt" et dont "le calendrier est maintenu", sera présenté "au lendemain d'une rentrée dont nous devons d'abord assurer les bonnes conditions d'organisation", a expliqué Gabriel Attal.
Le plan, qui "est prêt" et dont "le calendrier est maintenu", sera présenté "au lendemain d'une rentrée dont nous devons d'abord assurer les bonnes conditions d'organisation", a expliqué Gabriel Attal. Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Marie Guerrier
Marie Guerrier édité par Benoît Collet

    

>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : les grandes lignes du plan de relance repoussé Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

Le plan de relance fait provisoirement les frais de l'urgence sanitaire : la présentation de cette enveloppe massive, de 1.000 milliards d'euros destinés à relancer l'économie, a été décalée à la semaine prochaine, l'exécutif voulant consacrer toutes ses forces à la mise en place des nouvelles mesures anti-Covid.

Son objectif principal est très clair : sauver le plus d'emplois possibles, avec 40 milliards dédiés à la réindustrialisation du pays, avec des baisses d'impôts pour les entreprises et des aides pour celles qui relocalisent leur production en France.

Les entreprises qui embaucheront un salarié de moins de 25 ans pour un contrat d'au moins trois mois auront le droit à 4.000 euros de subventions, et des primes seront dévolues aux contrats en alternance.

À lire aussi
Une femme fait une réunion par webcam alors qu'elle télétravaille à Nice en mai 2020 travail
Télétravail : que contient l'accord passé entre le Medef et les syndicats ?

Le plan de relance prévoit aussi des aides à la rénovation thermique, à hauteur de 7 milliards d'euros. Un programme de modernisation des bâtiments publics, écoles, hôpitaux, maisons de retraite est prévu.

À écouter également dans ce journal

Ligue des champions - Le PSG s'est incliné face au Bayern Munich en finale. Ils rêvaient d'une grande fête, leur déception est immense : les supporters du PSG, rassemblés au Parc des Princes pour voir la finale, sont sortis la tête basse du stade autour duquel ont eu lieu quelques échauffourées avec la police.

Coronavirus en France - À Lyon, le port du masque est devenu obligatoire dans tous les espaces publics.

Coronavirus en Corée du Sud - Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, Séoul a ordonné la fermeture des restaurants, des bars, ainsi que de toutes les plages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Coronavirus France Relance économique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants