Un petit garçon de 8 ans frappé par la maîtresse car il donnait des réponses sans lever la main en classe. C'est à peine croyable et pourtant c'est ce qu'il s'est produit dans une école de Chelles en Seine-et-Marne. L'enseignante a immédiatement été renvoyée par l'inspection académique. À la suite de cet épisode, la mère du petit garçon a porté plainte.
"Il a retiré son haut et il m'a dit : 'regarde ce qu'elle m'a fait.' Des griffures, des coups... Ce sont ses camarades, en voyant mon fils perdre le contrôle car il recevait des coups, des gifles, on lui tirait les cheveux, les oreilles, qui se sont interposés en disant [à la maîtresse] 't'es folle, arrête'", rapporte la mère du petit garçon au micro de RTL.
"Ils ont ensuite pris mon fils aux toilettes pour soigner sa plaie et le réconforter. Il aurait peut être pu mourir. Psychologiquement je ne connais pas la suite et j'espère que cela ne va pas engendrer des soucis par rapport à ses résultats scolaires", espère-t-elle.
Santé - L'Italie enregistre 41 mort de plus en 24 heures et devient le premier foyer européen du Covid-19 avec 148 morts pour 3.296 cas annoncés.
Accident - Le déraillement du TGV Colmar-Paris intervenu ce jeudi 5 mars faisant 22 blessés, aurait été causé par un "glissement de terrain", selon Jean-Pierre Farandou.
International - L'accord annoncé par la Russie et la Turquie sur un cessez-le-feu dans le nord-ouest de la Syrie est entré en vigueur vendredi 6 mars, en vue de mettre un terme aux combats intenses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte