1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ain : un enfant griffé au visage par son enseignante
1 min de lecture

Ain : un enfant griffé au visage par son enseignante

En octobre dernier, le petit garçon de 4 ans embêtait un de ses camarades avec une branche d'osier. L'enseignante le lui a pris et l'a griffé avec.

Monthieux, dans l'Ain.
Monthieux, dans l'Ain.
Crédit : RTL.fr

Dans l'école du village de Monthieux, dans l'Ain, un élève de maternelle de 4 ans a été griffé au visage par son enseignante, révèle Le Progrès

L'affaire remonte au 2 octobre 2018. Quand Charlie sort de l'école, il raconte à ses parents : "Regarde la maîtresse ce qu’elle m’a fait, elle m’a fait mal et j’ai pleuré". Il embêtait un de ses camarades avec une branche d'osier. L'enseignante le lui a pris et l'a griffé avec, comme l'ont reconnu les services de l'Éducation nationale auprès du quotidien.

Du côté du personnel enseignant, "ça nous affecte beaucoup. À la fois que ça se soit passé, mais aussi que ce soit public", a concédé un membre de l’école à RTL.fr. L'enfant a été changé d'école. 

Les parents ont porté plainte auprès de la gendarmerie de Monthieux, mais le parquet de Bourg-en-Bresse a classé leur plainte sans suite. D'après Le Progrès, les parents, qui demandent que l'institutrice soit sanctionnée, estiment que "l'affaire est étouffée". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/