L'école maternelle Lamartine du Havre victime d'un incendie criminel. En effet, selon nos informations, le feu survenu ce mardi 4 février en début de soirée dans l'établissement est d’origine criminelle. L’intrusion a été constatée ce mercredi matin par les experts et les policiers sur place rue des Raffineries, dans le quartier de l'Eure. Deux classes sur six ont été touchées.
Il apparaissait vraisemblable que l'incendie soit d'origine volontaire puisque Paris-Normandie avait déjà révélé que plusieurs départs de feu avaient été constatés au sein de l'école. L'incendie avait engendré beaucoup de fumée dans l'établissement scolaire, et plus particulièrement au rez-de-chaussée où se trouvent les salles de classe. L'école devrait rouvrir lundi 10 février selon nos informations, mais la mairie assurera l'accueil des enfants dès jeudi.
Le 2 janvier dernier, c'est une école maternelle de Sartrouville, dans les Yvelines, qui avait fait l'objet d'un incendie criminel. Une classe de l'école Robert-Desnos avait été entièrement détruite après qu'un riverain avait aperçu deux hommes casqués prendre la fuite sur un scooter après avoir mis le feu à l'intérieur de l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte