1 min de lecture Faits divers

Seine-Maritime : incendie criminel dans une école maternelle du Havre

L’incendie de l’école maternelle Lamartine du Havre survenue mardi 4 février au soir est d’origine criminelle. L’intrusion a été constatée ce mercredi matin par les experts et les policiers sur place et l'école devrait rouvrir dès ce lundi 10 février.

L'école élémentaire Lamartine incendiée au Havre.
L'école élémentaire Lamartine incendiée au Havre. Crédit : Frédéric Veille
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et Frédéric Veille

L'école maternelle Lamartine du Havre victime d'un incendie criminel. En effet, selon nos informations, le feu survenu ce mardi 4 février en début de soirée dans l'établissement est d’origine criminelle. L’intrusion a été constatée ce mercredi matin par les experts et les policiers sur place rue des Raffineries, dans le quartier de l'Eure. Deux classes sur six ont été touchées.

Il apparaissait vraisemblable que l'incendie soit d'origine volontaire puisque Paris-Normandie avait déjà révélé que plusieurs départs de feu avaient été constatés au sein de l'école. L'incendie avait engendré beaucoup de fumée dans l'établissement scolaire, et plus particulièrement au rez-de-chaussée où se trouvent les salles de classe. L'école devrait rouvrir lundi 10 février selon nos informations, mais la mairie assurera l'accueil des enfants dès jeudi.

Le 2 janvier dernier, c'est une école maternelle de Sartrouville, dans les Yvelines, qui avait fait l'objet d'un incendie criminel. Une classe de l'école Robert-Desnos avait été entièrement détruite après qu'un riverain avait aperçu deux hommes casqués prendre la fuite sur un scooter après avoir mis le feu à l'intérieur de l'établissement

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Le Havre Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants