1 min de lecture Éducation nationale

Écoles : les pistes concernant les directeurs d'école présentées le 17 décembre

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale avait lancé une consultation afin d'améliorer le quotidien des directeurs d'école, après le suicide de Christine Renon, dans le hall de son établissement scolaire.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Invité RTL - Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Le 3 octobre dernier, Christine Renon, directrice d'école à Pantin, s'est suicidée dans le hall de son établissement. Deux jours avant de se donner la mort, la directrice de 58 ans avait pris soin d'adresser à une trentaine de ses collègues une lettre de trois pages. Elle détaillait "son épuisement", la solitude des directeurs, l'accumulation de tâches "chronophages", les réformes incessantes et contradictoires

Jean-Michel Blanquer avait déclaré, à l'antenne de RTL, qu'il était nécessaire "d'améliorer la situation des directeurs d'école". Le ministre de l'Éducation avait aussi annoncé vouloir mettre en place un comité de suivi de la fonction de directeurs. "Les organisations syndicales seront conviées, ainsi que des directeurs d'école", expliquait-il, notamment pour l'aide administrative.

Où en est-on depuis ? "Aujourd'hui, nous avons des pistes et les conclusions seront présentées le 17 décembre prochain. Comment pouvons-nous alléger les charges administratives ? Comment aider les directeurs d'école ? Quels moyens humains ? Quelle nature des fonctions", détaille Jean-Michel Blanquer ce lundi 2 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Jean-Michel Blanquer Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants