1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Procès des "écoutes" : "Nous démonterons ces réquisitions", dit l'avocate de Sarkozy
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Procès des "écoutes" : "Nous démonterons ces réquisitions", dit l'avocate de Sarkozy

Alors que quatre ans de prison, dont deux ferme, ont été requis contre Nicolas Sarkozy dans le procès des "écoutes", son avocate Jacqueline Laffont reste confiante.

Nicolas Sarkozy,  lors du procès dans l'affaire des "écoutes", le 7 décembre 2020
Nicolas Sarkozy, lors du procès dans l'affaire des "écoutes", le 7 décembre 2020
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Les infos de 7h30 - Procès des "écoutes" : l'avocate de Nicolas Sarkozy confiante
05:01
Le journal RTL de 7h30 du 09 décembre 2020
05:00
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff
Journaliste

Les réquisitions contre Nicolas Sarkozy, dans le cadre du procès des "écoutes" sont tombées. Quatre ans de prison, dont deux ferme, ont été requis contre l'ancien président de la République après que le parquet a estimé qu'il y avait bien eu un pacte de corruption  avec le magistrat Gilbert Azibert.

C'est la première fois qu'une peine de prison est requise contre un ancien président mais son avocate, Jacqueline Laffont, se montre confiante : "Le parquet a déserté l'accusation, aujourd'hui il a parlé très fort mais ce ne sont que des réquisitions. Je n'ai aucun doute, nous démonterons ces réquisitions parce qu'elles ont déjà été démontées au cours de l'audience et ce sera très facile pour nous de le faire".

De son côté, Nicolas Sarkozy a dénoncé un dossier "grotesque" et l'absence de tout pacte corruptif, affirmant avoir proposé d'intervenir en faveur du magistrat Gilbert Azibert à la demande de son avocat, qui lui aurait demandé ce "service" pour son ami.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un hélicoptère transportant six passagers s’est écrasé, mardi 8 décembre, sur la commune savoyarde de Bonvillard, faisant cinq victimes. Seul le pilote a survécu mais se trouve en urgence absolue.

À lire aussi

Sport - Le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir s’est arrêté après 23 minutes de jeu. En cause, un adjoint du club turc accuse le quatrième arbitre de lui avoir proféré des injures racistes.

Hommage - Une semaine après le décès de Valéry Giscard d'Estaing, une journée de deuil national sera respectée ce mercredi 9 décembre pour saluer la mémoire de l'ancien président de la République. Les drapeaux seront mis en berne et une minute de silence sera respectée dans les administrations.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/