1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Crash d'hélicoptère en Savoie : l'hommage du préfet aux victimes
1 min de lecture

Les infos de 6h - Crash d'hélicoptère en Savoie : l'hommage du préfet aux victimes

Le préfet de Savoie, Pascal Bolot, a rendu hommage aux cinq victimes du crash d'hélicoptère qui a eu lieu près d'Albertville, mardi. "Toute la nation est avec eux" a-t-il indiqué.

Un hélicoptère de secours en montagne (illustration)
Un hélicoptère de secours en montagne (illustration)
Crédit : Philippe Roy / Aurimages
Les infos de 6h - Crash d'hélicoptère en Savoie : l'hommage du préfet aux victimes
10:00
Le journal RTL de 6h du 09 décembre 2020
10:00
Serge Pueyo - édité par Quentin Marchal

Au lendemain du crash d'un hélicoptère qui a fait cinq victimes en Savoie, mardi 8 décembre, les circonstances du drame restent inconnues. Le pilote de l'appareil a réussi à s'extraire de l'épave pour donner l'alerte. Il est le seul survivant de ce sinistre, même s'il est lui aussi gravement blessé. Parmi les victimes figurent des membres du service aérien français et deux secouristes de la CRS Alpes.

Le drame a eu lieu à 1.800m d'altitude sur la commune de Bonvillard, près d'Albertville, où les conditions météo semblaient difficiles. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin est attendu sur place dans la journée et le préfet de Savoie, Pascal Bolot  a rendu hommage aux victimes : "Ils étaient là pour sauver des vies, pour s'entraîner à sauver des vies et ils y ont laissé la leur".

"Je pense à leur famille, à leurs enfants et je voudrais leur dire que toute la nation est avec eux ce soir parce qu'ils sont morts pour une noble cause, sauver la vie des autres" a ajouté le préfet. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Quatre ans de prison, dont deux ferme, ont été requis contre Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire des "écoutes". Le parquet national financier a estimé l'ancien président de la République coupable de corruption et de trafic d'influence.

À lire aussi

Sport - Le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir a été stoppé par les joueurs, après des accusations de propos supposés racistes de la part du 4e arbitre envers un membre du staff du club turc. La rencontre a été reprogrammée à ce mercredi 9 décembre, à 18h55. 

Faits divers - Un premier élevage français a été contaminé à la grippe aviaire dans les Landes. De manière préventive", l'abattage des 6.000 canards de l'exploitation a été ordonné par les autorités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/