1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Procès de Nordahl Lelandais : le père d'Arthur Noyer n'a "pas de haine"
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Procès de Nordahl Lelandais : le père d'Arthur Noyer n'a "pas de haine"

Le meurtrier d'Arthur Noyer a écopé de 20 ans de réclusion criminelle mardi 11 mai et ne fera pas appel. Il sera jugé pour le meurtre de la petite Maëlys l'année prochaine.

Les parents d'Arthur Noyer à la cour d'Assises de Chambéry, le 7 mai 2021
Les parents d'Arthur Noyer à la cour d'Assises de Chambéry, le 7 mai 2021
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 12 mai 2021
06:27
Les infos de 7h30 - Procès de Nordahl Lelandais : Le père d'Arthur Noyer n'a "pas de haine"
06:27
Jérôme Florin

Aux Assises de Savoie, Nordahl Lelandais a bien été reconnu coupable de meurtre. L'ancien maitre chien plaidait l'homicide involontaire mais il a été condamné à 20 ans de réclusion pour avoir frappé à mort le caporal Arthur Noyer en 2017. 

Le parquet avait réclamé 30 ans de réclusion. L'accusé n'a pas bronché à l'énoncé du verdict. Les parents d'Arthur Noyer, eux, se disent soulagés. Assez pour fraterniser avec la famille Lelandais.

"C'est moi qui suis allé le premier vers Madame Lelandais, raconte le père de la victime, Didier Noyer. Elle est en souffrance, on n'a pas la même souffrance, mais il n'étais pas question de ne pas aller vers cette famille, parce que nous, on est comme ça, et c'était plus simple pour nous que pour elle. Quand elle a vu que j'allais vers elle, elle est venue vers moi et on s'est serrés, tout simplement. Pas de haine de notre part, de la peine pour les deux familles. Ma dignité est vis-à-vis d'Arthur pour lui montrer qu'on essaye d'être digne. Celui qui tue mon fils, je n'ai rien à lui montrer." Nordahl Lelandais ne fait pas appel. Il doit encore être jugé pour le meurtre de la petite Maëlys l'année prochaine.

À écouter également dans ce journal

Meurtre - Dans les Cévennes, la chasse à l'homme se poursuit. Un homme de 29 ans est en fuite depuis mardi après avoir tué son patron et un collègue dans la scierie où il travaillait. Selon le procureur de la République, il était en conflit avec son employeur ces derniers temps, et avait un comportement paranoïaque.

À lire aussi

Laïcité - LaREM fait polémique après son refus de soutenir une candidate voilée sur une affiche de campagne pour les départementales dans l'Hérault. Pour le parti, soit la candidate retire son voile sur l'affiche, soit elle n'aura pas l'investiture. 

Conflit israélo-palestinien - Le Conseil de sécurité de l'ONU tient ce mercredi une nouvelle réunion d'urgence sur le conflit israélo-palestinien, la seconde en trois jours. L'escalade militaire s'intensifie après la pluie de roquettes qui s'est abattue à Tel-Aviv depuis lundi. On déplore 35 victimes dont cinq enfants à Gaza et cinq victimes côté israélien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/