1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Paris : deux policiers jugés pour avoir filmé la mort de Louis, empalé en 2018
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Paris : deux policiers jugés pour avoir filmé la mort de Louis, empalé en 2018

DOCUMENT RTL - "La pire des tortures qu'on puisse affliger à quelqu'un c'est qu'il assiste à la mort en direct de quelqu'un qu'il aime", déplore la maman de Louis, décédé en 2018 après s'être empalé sur un poteau anti-stationnement.

Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Les infos de 7h - Paris : deux policiers jugés pour avoir filmé la mort de Louis , empalé en 2018
00:07:11
Le journal RTL de 7h30 du 11 février 2021
00:07:11
Gautier Delhon-Bugard - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un témoignage très fort qu'est celui de la maman de Louis. Ce jeune homme de 28 ans est mort en septembre 2018 dans des conditions épouvantables. Il est tombé du 6e étage de son immeuble à Paris, et s'est empalé sur un poteau anti-stationnement. Les images avaient alors circulé sur les réseaux sociaux et aujourd'hui, deux policiers affectés à la vidéosurveillance sont jugés pour cela. La maman de Louis, Isabelle, espère une sanction exemplaire. Elle a vu ces images atroces montrant l'agonie de son fils.

"La pire des tortures qu'on puisse affliger à quelqu'un c'est qu'il assiste à la mort en direct de quelqu'un qu'il aime, sans pouvoir l'aider, donc ça, ça m'est affligé à vie, et il n'y aura jamais rien qui pourra l'effacer", regrette cette maman. 

"Comment est-ce qu'on peut avoir ce réflexe, de filmer, de diffuser, de se gausser, de prendre plaisir à filmer quelqu'un qui souffre et qui meurt. La police a du pouvoir et pour qu'il soit légitime, il faut qu'elle-même soit irréprochable", affirme-t-elle. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus - Face à l'épidémie, la France oscille entre optimiste et inquiétude. Le nombre de nouveaux cas recule sur une semaine, comme le nombre d'hospitalisations en réanimation. "Il existe un chemin pour éviter le reconfinement", a déclaré hier Gabriel Attal.

À lire aussi

Loi contre le "séparatisme" - Les députés ont adopté hier soir l'article "Samuel Paty", qui crée un nouveau délit de mise en danger d'autrui par la diffusion d'informations sur la vie privée. Aujourd'hui les députés se penchent sur l'école à la maison, qui concerne 62.000 enfants en France.

Football - Le FC Nantes en pleine crise. Après seulement six semaines en tant qu'entraineur et sept défaites, Raymond Domenech est limogé. Il est remplacé par Antoine Kombouaré, qui sera le seizième entraineur en 14 ans. Le président de la FFF, Noël Le Graët, devient fataliste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte