1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La mère de Louis, filmé agonisant, porte plainte pour atteinte à la vie privée
1 min de lecture

La mère de Louis, filmé agonisant, porte plainte pour atteinte à la vie privée

Après la diffusion d'images choquantes sur internet montrant un jeune homme agonisant à l'hôpital Beaujon, sa famille a porté plainte. Contactée par RTL, l'avocate de la mère de la victime estime qu'il y a eu atteinte à la vie privée du jeune homme au moment de son décès.

Michel Cymes vous alerte sur l'importance de la lettre de liaison
Michel Cymes vous alerte sur l'importance de la lettre de liaison
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Amandine Bégot & Leia Hoarau

La mère de Louis, le jeune homme filmé à l'agonie dans un hôpital après s’être empalé sur un poteau, a décidé de porter plainte pour atteinte à l'intimité de la vie privée. Contactée par RTL, maître Fanny Colin, son avocate, estime que le lieu dans lequel a été filmée la vidéo est "un lieu privé par excellence" : "C'est le lieu le plus secret où chacun livre ce qu'il a de plus intime. Il y a là dans la captation et la diffusion de ces images, un attentat à la vie privée de ce jeune homme, c'est-à-dire le moment de sa mort".

Et l'avocate rappelle également que la famille et les amis de la victime ont été choqués par les images diffusées sur les réseaux sociaux. "Nous sommes écœurés", avait déclaré la mère du jeune homme sur RTL. "C'est une abomination pour lui, mais c'est également une abomination pour sa famille et ses amis à qui on fait vivre en direct le moment de son décès", rajoute son avocate. 

Pour rappel, deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire, l'une par le parquet de Paris, l'autre par l'AP-HP. Dans les deux cas, il s'agit d'identifier celui ou ceux qui ont diffusé ces images.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/