1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un ouvrier meurt écrasé par un ascenseur sur un chantier à la Défense
1 min de lecture

Paris : un ouvrier meurt écrasé par un ascenseur sur un chantier à la Défense

Un ouvrier est décédé mardi après avoir été écrasé par un ascenseur sur le site de construction d'une tour dans le quartier de la Défense, à Paris. D'après la police, il s'agirait d'un accident.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien

Un drame est survenu sur le chantier de la future tour Hekla de 49 étages, située dans le quartier d'affaires de la Défense à Paris, mardi 9 février. D'après le site Actu Hauts-de-Seine, un ouvrier est décédé des suites de ses blessures après avoir été écrasé par un ascenseur

Au moment des faits, le travailleur se trouvait sur une nacelle mobile : "il se serait retrouvé sous l'ascenseur" en service et aurait été écrasé par l'appareil. En arrêt cardiaque lorsque les pompiers ont été dépêchés sur place, l'homme n'a pas pu être sauvé, explique le journal 20minutes. Un autre ouvrier, "le liftier en charge de cet ascenseur", aurait été blessé à la jambe. 

Une enquête a été ouverte : elle devra déterminer les circonstances de ce décès. D'après une source policière, les premiers éléments concluent à un accident. De fait, le drame serait intervenu en raison d'une erreur de communication, détaille Ouest France

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/