1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un YouTubeur abattu alors qu'il se filmait lors d'un canular
1 min de lecture

États-Unis : un YouTubeur abattu alors qu'il se filmait lors d'un canular

VU DANS LA PRESSE - Un Américain de 20 ans est mort, vendredi 5 février, à Nashville, pendant la réalisation d'une caméra cachée, qu'il voulait ensuite diffuser sur YouTube.

Une voiture de police américaine (Illustration)
Une voiture de police américaine (Illustration)
Crédit : Tom Pennington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Quentin Marchal

Une caméra cachée a viré au drame aux États-Unis, vendredi 5 février. Timothy Wilks, un jeune youtubeur américain de 20 ans, a été tué par un homme lors d'un faux vol organisé et filmé pour être ensuite mis en ligne sur la plateforme YouTube.

Comme le rapporte la BBC et le relaie Ouest-France, le jeune homme et un camarade se sont munis chacun d'un grand couteau pour tenter d'intimider un groupe, se trouvant sur le parking d'un parc à trampoline de Nashville, dans le Tennessee. L'une des personnes a alors sorti une arme à feu et tiré sur celui qu'il pensait être un agresseur.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le tireur, âgé de 23 ans, a expliqué avoir agi en état de légitime défense et aucune charge n'a jusque-là été retenue contre lui. Le camarade de la victime a quant à lui expliqué aux policiers que le braquage était une mise en scène, ce que l'auteur du coup de feu ne savait pas. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/