1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lorient : une femme mise en examen pour le meurtre de son fils de 7 ans
1 min de lecture

Lorient : une femme mise en examen pour le meurtre de son fils de 7 ans

Une mère de famille de 41 ans a été mise en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans. Son fils, âgé de 7 ans, a été retrouvé mort, dimanche 7 février, après une dispute familiale.

Le symbole de justice (illustration)
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame familial à Lorient a poussé les autorités à engager des poursuites à l'encontre d'une mère de famille pour le meurtre de son fils de sept ans. Mercredi 10 février, elle a été incarcérée et mise en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans, un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité. La mise en cause, âgée de 41 ans, "bénéficie de la présomption d'innocence", a toutefois précisé le parquet de Lorient. 

Le jeune garçon a été retrouvé mort le dimanche 7 février au domicile familial situé rue Gabriel Fauré à Lorient. D'après l'enquête, une dispute avait éclaté entre la victime et sa mère "le jour des faits". L'autopsie rapporte que "la mort de l'enfant est a priori survenue des suites d'une asphyxie modérée"

Dimanche matin, la victime avait quitté son domicile sans autorisation : à son retour, sa mère "aurait exigé qu'il se lave, ce que l'enfant aurait refusé". "Elle lui aurait alors ligoté les mains et les pieds, et lui aurait placé un bâillon dans la bouche, avant de le traîner dans la salle de bains", précise-t-on. 

La suspecte a reconnu en partie les faits mais soutient qu'il s'agissait d'une punition. Elle a avancé que son fils "était en crise" et qu'elle avait été "contrainte de l'immobiliser pour parvenir à le laver". D'après la quadragénaire, "le bâillon aurait été une manière de prévenir une crise d'épilepsie", indique-t-on de même source.

À lire aussi

"Cette mère de famille célibataire, particulièrement isolée, rencontrait des difficultés dans la prise en charge de ses trois jeunes enfants, et notamment de la victime", ont détaillé les autorités judiciaires, précisant qu'une intervention socio-éducative "venait de débuter au profit de cette famille". Ses deux autres enfants ont été confiés aux services de l'Aide Sociale à l'Enfance.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte