2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Nancy : un drone transportant de la drogue tombé dans l'enceinte de la prison

Une enquête a été ouverte après la découverte d'un drone chargé de drogue, qui a chuté dimanche dernier, dans l'enceinte de la prison de Nancy-Maxeville.

Cette photo prise le 8 septembre 2014 montre l’entrée de la prison de Nancy-Maxeville lors d’une prise d’otages, à Nancy, dans l’est de la France.

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Les infos de 7h30 - Nancy : un drone transportant de la drogue tombé dans l'enceinte de la prison

00:06:42

Le journal RTL de 7h30 du 25 février 2021

00:06:42

Samuel Goldschmidt - édité par Camille Guesdon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le "click and collect", voici le "fly and collect". C'est une technique très en vogue dans les prisons françaises. Une enquête a été ouverte après la découverte d'un drone chargé de drogue qui a chuté dimanche dernier dans l'enceinte du centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville (Meurthe-et-Moselle).

Visiblement, ce n'est pas la première fois que ce moyen de livraison est utilisé. Selon Fadila Doukhi, déléguée FO des gardiens de l'établissement, "c'est un petit drone avec une caméra. Il y avait de la résine de cannabis attaché à ce drone avec un lacet" avant d'alerter que "demain, ça peut être une arme".

"La prison c'est une micro-société". Les proches des détenus et les détenus sont donc prêts à faire n'importe quoi pour faire entrer des objets en prison. Fadila Doukhi explique que dans la prison de Nancy-Maxeville "il y a des parachutages tous les jours". Avec l'arrivée des beaux jours, le "fly and collect" va continuer. La déléguée FO explique que "quasiment tous les jours", de la résine de cannabis est retrouvée, ainsi que des chargeurs de téléphone. Et fait insolite, les gardiens de prison ont récemment trouvé un service à raclette. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Six adolescents ont été présentés à un juge d'instruction après la mort d'une collégienne lundi dernier, lors d'une rixe à Saint-Chéron (Essonne). Le parquet a requis le placement en détention provisoire de l’un d’eux, âgé de 16 ans, et poursuivi pour meurtre sur mineur.

À lire aussi

Coronavirus - Jean Castex s'exprimera ce soir sur la situation sanitaire et à priori il n'a pas de bonnes nouvelles à annoncer. 10 départements sont sous haute surveillance, dans les Hauts-de-France, le Grand-Est, l'Ile-de-France et la région PACA.

Vaccination - A partir d'aujourd'hui, médecins généralistes sont autorisés à injecter les premières doses du vaccin AstraZeneca à leurs patients à risques, âgés de 50 à 64 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte