1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rixe en Essonne : six mineurs présentés à un juge après la mort d'une collégienne
1 min de lecture

Rixe en Essonne : six mineurs présentés à un juge après la mort d'une collégienne

Lundi 22 février, une collégienne de 14 ans a été tuée dans une altercation entre une dizaine de jeunes près d'Étampes (Essonne). Blessée d'un coup de couteau, elle est décédée à l'hôpital.

Le tribunal d'Évry (Essonne) (archive).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie Zafimehy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Six mineurs ont été présentés à un juge mercredi 25 février après la mort d'une collégienne de 14 ans lors d'une rixe dans l'Essonne. Ils avaient été placés en garde à vue la veille. Trois d'entre eux avaient été interpellés dans une gare tandis que trois autres s'étaient rendus spontanément à la gendarmerie.  

Lundi, une altercation entre une dizaine de jeunes avait éclaté aux abords du collège de la ville de Saint-Chéron (5.000 habitants), située près d'Étampes. La victime, une adolescente ayant reçu un coup de couteau au ventre était décédée dans la soirée à l'hôpital. Cette rixe avait opposé une dizaine de jeunes de Dourdan et de Saint-Chéron. L'opinel - arme du crime - a été retrouvé et l'un des jeunes a reconnu "son implication dans le coup mortel", a rapporté la procureure d'Évry, Caroline Nisand. Il était déjà connu pour deux infractions mais sans lien avec des faits de violences. 

L'adolescente tuée, dernière d'une fratrie de quatre enfants, était scolarisée en classe de troisième au collège de Dourdan, a précisé la procureure à la presse. Selon le rectorat de Versailles, elle "venait d'être admise pour intégrer une classe relais", un dispositif d'accompagnement qui permet de lutter contre le décrochage scolaire. 

Moins de 24 heures après ce premier drame, un autre adolescent est mort mardi à la suite d'un nouvel affrontement entre bandes de jeunes dans le même département. Les deux affaires ne semblent pas être liées, selon le parquet. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte