1 min de lecture Faits divers

Arles : trois gardiens de prison blessés par un détenu armé d'un couteau

Trois gardiens de la prison d'Arles ont été blessés dont un "sérieusement" le 1er juillet par un détenu muni d'un couteau au cours d'un parloir.

Une prison (Illustration)
Une prison (Illustration) Crédit : AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

"Deux gardiens de la prison d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, ont été légèrement blessés et un autre plus sérieusement, mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué la Sûreté départementale, le 1er août. L’un des fonctionnaires aurait été touché au niveau de la gorge, à la carotide. Il a été héliporté d’urgence à l’hôpital de la Timone, à Marseille
Le détenu s'est retranché dans la salle des parloirs, profitant d'une visite, mais il ne retient personne en otage. Les visiteurs qui se trouvaient sur place ont pu être évacués, a également précisé la même source. Une équipe régionale d'intervention et de sécurité est sur place.
La maison centrale d'Arles, qui a ouvert en 1991, accueille les personnes détenues condamnées à une longue peine ou présentant des risques. Elle est prévue pour accueillir 157 places.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisons Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants