"Deux gardiens de la prison d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, ont été légèrement blessés et un autre plus sérieusement, mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué la Sûreté départementale, le 1er août. L’un des fonctionnaires aurait été touché au niveau de la gorge, à la carotide. Il a été héliporté d’urgence à l’hôpital de la Timone, à Marseille
Le détenu s'est retranché dans la salle des parloirs, profitant d'une visite, mais il ne retient personne en otage. Les visiteurs qui se trouvaient sur place ont pu être évacués, a également précisé la même source. Une équipe régionale d'intervention et de sécurité est sur place.
La maison centrale d'Arles, qui a ouvert en 1991, accueille les personnes détenues condamnées à une longue peine ou présentant des risques. Elle est prévue pour accueillir 157 places.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte