Une infirmière âgée de 30 ans a succombé à ses blessures ce jeudi 13 février après avoir été mortellement blessée à l'arme blanche par un patient d'une unité psychiatrique à Thouars (Deux-Sèvres). Devant l'établissement, l'émotion est encore très forte ce vendredi matin.
Depuis le parking, on peut voir de la lumière à plusieurs étages mais l'accès aux visiteurs est interdit. Un téléphone est mis à disposition dans l'entrée pour joindre un service. Ce drame insupportable illustre le manque de moyens dans les hôpitaux selon Bruno, un des collègues de la victime.
"C'est invraisemblable mais c'est arrivé", explique-t-il. "C'est pas de la haine, c'est de la rage. On aurait voulu que ça n'arrive jamais ces choses là. On va essayer de gérer nos émotions et on verra après. Comme dans tous les hôpitaux, aujourd'hui il y a des manifestations dans toute la France. Maintenant c'est au ministre de la Santé et au président de la République de faire les choses" a-t-il ajouté.
Coronavirus - Michel Vittori et son épouse Linda se trouvaient depuis 11 jours confinés dans leur cabine du "Diamond Princess", le bateau de croisière placé en quarantaine au large du Japon à cause du coronavirus. Ce 14 février, la nouvelle est tombée. Le Français de 80 ans a été diagnostiqué positif au Covid-19, comme l'a expliqué son épouse au micro de RTL de Caroline Gardin.
Affaire Matzneff - L'enquête pour viols sur mineurs qui vise Gabriel Matzneff se poursuit. Ce mercredi 13 février, une perquisition a eu lieu au domicile parisien de l'écrivain. Les policiers recherchent des passages écrits qui ne figureraient pas dans ses ouvrages publiés afin d'identifier d'autres potentielles victimes.
Affaire Balkany - Le maire Les Républicains de Levallois-Perret Patrick Balkany est sorti mercredi 12 février de la prison parisienne de la Santé. Il y était incarcéré depuis le 13 septembre mais la cour d'appel de Paris a ordonné sa mise en liberté pour raisons de santé. Invité de RTL Soir ce jeudi, il a tenu à remercier sa femme. "Isabelle Balkany est sans doute le plus grand réconfort que j'avais. Elle m'a sauvé la vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte