1 min de lecture

Deux-Sèvres : une infirmière en psychiatrie meurt poignardée par un patient

Une infirmière, âgée de 30 ans, est morte, jeudi 13 février, poignardée par un patient d'une unité psychiatrique à Thouars (Deux-Sèvres).

Hôpital psychiatrique (illustration).

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Charles Deluermoz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une infirmière, âgée de 30 ans, a succombé à ses blessures ce jeudi 13 février après avoir été mortellement blessée à l'arme blanche par un patient d'une unité psychiatrique à Thouars (Deux-Sèvres). 

Le suspect a été placé en garde à vue et "une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d'une mission de service public", a indiqué le parquet.

L'infirmière, mère de deux enfants, a été agressée par ce patient, âgé de 20 ans, qui cherchait à quitter cette unité du Centre hospitalier Nord Deux-Sèvres. Il lui aurait porté un coup de couteau au thorax, manquant de blesser également une autre infirmière.

Héliportée au CHU de Poitiers, la jeune femme est décédée dans l'après-midi. "Une des priorités de l'enquête est de savoir comment le suspect s'est procuré une arme blanche", a précisé Natacha Rateau, procureure de la République à Niort. L'agresseur présumé, interné depuis une quinzaine de jours, a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir été vu par un psychiatre. 

À lire aussi

"Ce genre de tentative de fuite arrive régulièrement mais il était impossible de prévoir que ce patient serait armé d'un couteau", a observé un des collègues de la victime. "Cela met en lumière le manque de moyens de l'hôpital en général et de la psychiatrie en particulier", a-t-il dénoncé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Poitiers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info