1 min de lecture Santé

Coronavirus : un nouveau Français diagnostiqué positif

INFO RTL - Michel Vittori, 80 ans, se trouvait avec son épouse Linda sur le "Diamond Princess", le bateau de croisière placé en quarantaine au large du Japon.

>
Linda, la compagne du Français diagnostiqué positif au Coronavirus Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : Caroline Gardin | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL et Léa Stassinet

Michel Vittori et son épouse Linda se trouvaient depuis 11 jours confinés dans leur cabine du "Diamond Princess", le bateau de croisière placé en quarantaine au large du Japon à cause du coronavirus. Ce 14 février, la nouvelle est tombée. Le Français de 80 ans a été diagnostiqué positif au Covid-19, comme l'a expliqué son épouse au micro de RTL de Caroline Gardin.

"Nous avons appris les résultats ce matin, mon mari a été emmené dans un hôpital dont j'ignore l'adresse", a confié Linda. "Le point positif, c'est qu'il n'a aucun symptôme. Les médecins ont expliqué qu'ils allaient approfondir les examens pour confirmer le diagnostic, nous leur faisons confiance", a-t-elle ajouté, très émue.

"C'est triste, car malgré toutes les précautions que nous avons prises pendant 11 jours confinés dans notre cabine, le virus est arrivé à nous. C'est ce que je craignais", poursuit Linda, qui lance un appel aux autorités françaises. "Comment vont-elles nous prendre en charge ? Cela prend une tournure dramatique", dit-elle.

À bord de ce bateau situé au large de Yokohama, 218 cas de contamination ont été confirmés, dont 44 nouveaux cas annoncés jeudi 13 février. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants