Une infirmière allemande est soupçonnée de tentative de meurtre sur trois patients de la clinique de Homburg dans la Sarre, a annoncé le parquet de Sarrebruck ce jeudi 6 février, précisant que la justice enquêtait.
Âgée de 34 ans, l'infirmière est suspectée d'avoir injecté en janvier des "médicaments non prescrits médicalement" à trois patients de l'unité de soins intensifs. Ces malades, dont elle avait la responsabilité, avaient connu une "détérioration inattendue, médicalement inexplicable" et en partie "une détérioration de leur état de santé respectif mettant leur vie en danger".
Un échantillon de sang d'un patient avait montré qu'il avait reçu des médicaments non prescrits. L'infirmière nie cependant catégoriquement les faits. Arrêtée le 27 janvier, elle a été libérée le lendemain sans qu'aucun mandat d'arrêt ne soit pour le moment émis.
Ces dernières années, l'Allemagne a été secouée par plusieurs scandales de crimes et tentatives de meurtres en série en milieu hospitalier.
Dans une maternité du sud-ouest du pays, une infirmière avait été accusée d'avoir empoisonné cinq bébés à la morphine. Libérée après quatre jours de détention, elle fait toujours partie des personnes suspectées.
En juin 2019, un ex-infirmier souffrant "d'un trouble narcissique sévère" a été condamné à la perpétuité pour le meurtre d'au moins 85 patients au total dans deux hôpitaux en Basse-Saxe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte