1 min de lecture Faits divers

Allemagne : une infirmière soupçonnée de triple tentative de meurtre sur des patients

La justice allemande enquête sur une infirmière en soins intensifs soupçonnée de triple tentative de meurtre par injection sur des patients.

Une infirmière (illustration)
Une infirmière (illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Une infirmière allemande est soupçonnée de tentative de meurtre sur trois patients de la clinique de Homburg dans la Sarre, a annoncé le parquet de Sarrebruck ce jeudi 6 février, précisant que la justice enquêtait. 

Âgée de 34 ans, l'infirmière est suspectée d'avoir injecté en janvier des "médicaments non prescrits médicalement" à trois patients de l'unité de soins intensifs. Ces malades, dont elle avait la responsabilité, avaient connu une "détérioration inattendue, médicalement inexplicable" et en partie "une détérioration de leur état de santé respectif mettant leur vie en danger". 
 
Un échantillon de sang d'un patient avait montré qu'il avait reçu des médicaments non prescrits. L'infirmière nie cependant catégoriquement les faits. Arrêtée le 27 janvier, elle a été libérée le lendemain sans qu'aucun mandat d'arrêt ne soit pour le moment émis. 

Plusieurs autres scandales de crime en milieu hospitalier

Ces dernières années, l'Allemagne a été secouée par plusieurs scandales de crimes et tentatives de meurtres en série en milieu hospitalier. 

Dans une maternité du sud-ouest du pays, une infirmière avait été accusée d'avoir empoisonné cinq bébés à la morphine. Libérée après quatre jours de détention, elle fait toujours partie des personnes suspectées. 

À lire aussi
En juillet 2017, un millier de personnes avaient déjà marché en mémoire d'Adama Traoré justice
Mort d'Adama Traoré : une expertise écarte à nouveau les gendarmes

En juin 2019, un ex-infirmier souffrant "d'un trouble narcissique sévère" a été condamné à la perpétuité pour le meurtre d'au moins 85 patients au total dans deux hôpitaux en Basse-Saxe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Allemagne Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants