1 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Rouen : violent incendie en cours dans une usine classée Seveso

Un feu ravage depuis 3h ce jeudi matin l'usine Lubrizol, le premier exportateur de Haute-Normandie qui fabrique des additifs pour lubrifiants.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Rouen : violent incendie en cours à l'usine Lubrizol Crédit Image : Julien Caillard / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Léa Stassinet

D'épaisses fumées noires s'échappent de ce site classé Seveso et plusieurs détonations ont été entendues ce jeudi 26 septembre au matin. Un incendie ravage depuis 3 heures l'usine Lubrizol de Rouen, premier exportateur de Haute-Normandie qui fabrique des additifs pour lubrifiants.

Selon des témoins, des débris retombent autour des bâtiments. De très nombreux moyens de secours sont mobilisés et un périmètre de sécurité a été établi dans un rayon de 500 mètres. Aucune victime recensée pour le moment selon les pompiers. Les installations voisines ont été protégées pour éviter une éventuelle propagation.

Les fumées se voient à plusieurs kilomètres... La Préfecture de Seine-Maritime demande d'éviter le secteur. Le Pont Gustave-Flaubert, situé non loin de là, est interdit à la circulation. Toutes les écoles des alentours resteront fermées ce jeudi matin.  Les populations de 11 communes sont appelées à se confiner par précaution, a annoncé le préfet.

Lubrizol France est la principale filiale étrangère du Groupe Lubrizol Corporation et deux autres sites existent à Mourenx et au Havre. Un feu était justement survenu le 3 septembre dernier dans la salle de filtration d’une unité de l'usine havraise. Le sinistre avait été rapidement maîtrisé, ce qui n'est pour le moment pas le cas à Rouen. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Rouen, en Seine-Maritime informatique
Rouen : une attaque informatique perturbe l'activité du CHU

Justice - Sandra Muller, à l'origine du #BalanceTonPorc et du grand mouvement de la libération de la parole qui a suivi a été condamnée hier à 15.000 euros de dommages et intérêts pour avoir "diffamé" l'homme qu'elle accusait, Éric Brion.

Politique - Emmanuel Macron sera à Rodez (Aveyron) ce jeudi soir pour donner le coup d'envoi des concertations sur les retraites. Une rencontre avec les Français prévue pour durer 3 heures.

Ligue 1 - Le PSG a été battu sur sa pelouse du Parc des Princes 2 buts à 0 hier soir par le modeste club de Reims. Une semaine après son exploit face au Real, les parisiens chutent à domicile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rouen Seine-Maritime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants