1 min de lecture Incendie

Les infos de 6h - Incendie dans un Ehpad à Paris : le fils d'une résidente témoigne

L'incendie dans un Ephad, cette nuit, dans le XVIème arrondissement de Paris, a fait au moins une victime. Gérard, le fils d'une des résidentes, témoigne. Sa mère a été sauvée de justesse par les pompiers.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 6h - Incendie dans un Ehpad : le fils d'une résidente témoigne Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et Thomas Dullin

Le feu s'est déclenché vers 21h20 dans une chambre du deuxième étage de cette maison de retraite, dimanche 15 septembre. Un homme d'une centaine d'années est décédé. Deux femmes âgées de 96 et 88 ans ont également été blessées gravement. L'une d'elles est en urgence absolue. 

Sur place, Gérard, le fils d'une résidente de l'établissement qui a été sauvée de justesse par les pompiers, témoigne. "Elle était dans la chambre d'en face qui a pris feu, ils l'ont évacuée parce que ma mère ne peut pas se déplacer donc elle a été tirée par les bras pour se mettre derrière les portes coupe feu. Ensuite les pompiers l'ont prise en charge et ils l'ont descendue à la main dans l'ambulance. Elle va bien", raconte-t-il, ému. 

Gérard a pu se rendre sur les lieux de l'accident. "On a pu monter jusqu'au deuxième étage là où le feu a pris et c'est vraiment très dégradé. C'est une catastrophe, c'est un étage qui est complètement brûlé, complètement dévasté. La moquette est noircie, il n'y a plus de lumières, c'est un trou noir", affirme-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Brevet - Un peu plus de 11.000 candidats vont passer l'examen aujourd'hui et demain. C'est 10 fois plus que les années précédentes. À cause de la canicule, les dates avaient été décalées et un bon nombre de collégiens n'avaient pu se présenter aux épreuves. 

À lire aussi
Des pompiers présents sur le site de Lubrizol pour éteindre l'incendie qui a ravagé une partie de l'usine. Rouen
Incendie à Rouen : des pompiers qui sont intervenus présenteraient des analyses anormales

Algérie - 5 mois après le départ forcé d'Abdelaziz Bouteflika, la date de la prochaine élection présidentielle a été dévoilée. Elle aura lieu le 12 décembre prochain. 

Tunisie - Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, les 2 candidats "anti-systèmes" assurent être qualifiés pour le second tour : un homme d'affaire, actuellement en prison, et un universitaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Pompiers Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants