Un incendie a été signalé, au matin du 11 septembre, à Sarcelles dans le Val-d'Oise. 46 pompiers sont intervenus dans l'immeuble en proie aux flammes. Les habitants de l’appartement à l'origine du feu, situé au rez-de-chaussée, ont pu sortir avant l'arrivée des secours.
Ces derniers ont évacué tous les autres résidents, aucune victime n'est à déplorer. 14 personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative, après avoir respiré des fumées. Toutes les personnes prises en charge sont dans un état stable.
Interrogé par Le Parisien, le propriétaire du logement détruit par les flammes attend maintenant d'être relogé avec le reste de sa famille. Selon lui, l'incendie est dû à un "grille-pain". "Je ne voyais plus mes chaussures tellement il y avait de fumée dans mon appartement", a déclaré, au quotidien, un autre habitant de l'immeuble.
Si le pire a cette fois été évité, il faut savoir rester vigilant avec les appareils électriques défectueux. Dans un article de 2018, le journal La Croix estimait la moyenne du nombre de décès imputables aux incendies domestiques en France à 200 par an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte