1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un grille pain provoque un incendie, 14 blessés légers
1 min de lecture

Val-d'Oise : un grille pain provoque un incendie, 14 blessés légers

Un grille-pain défectueux a mis le feu à un immeuble de Sarcelles, mercredi 11 septembre. Aucun décès n'est heureusement à déplorer.

Sarcelles, dans le Val d'Oise
Sarcelles, dans le Val d'Oise
Crédit : RTL.fr
Noé Blouin

Un incendie a été signalé, au matin du 11 septembre, à Sarcelles dans le Val-d'Oise. 46 pompiers sont intervenus dans l'immeuble en proie aux flammes. Les habitants de l’appartement à l'origine du feu, situé au rez-de-chaussée, ont pu sortir avant l'arrivée des secours.

Ces derniers ont évacué tous les autres résidents, aucune victime n'est à déplorer. 14 personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative, après avoir respiré des fumées. Toutes les personnes prises en charge sont dans un état stable.


Interrogé par Le Parisien, le propriétaire du logement détruit par les flammes attend maintenant d'être relogé avec le reste de sa famille. Selon lui, l'incendie est dû à un "grille-pain". "Je ne voyais plus mes chaussures tellement il y avait de fumée dans mon appartement", a déclaré, au quotidien, un autre habitant de l'immeuble.

Si le pire a cette fois été évité, il faut savoir rester vigilant avec les appareils électriques défectueux. Dans un article de 2018, le journal La Croix estimait la moyenne du nombre de décès imputables aux incendies domestiques en France à 200 par an.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/