1 min de lecture Retraites

Les infos de 5h - Grand débat : Emmanuel Macron échangera sur les retraites ce jeudi

Le deuxième acte du grand débat débutera ce jeudi 26 septembre à Rodez dans l'Aveyron. Le président échangera pendant minimum trois heures sur les retraites face à 500 personnes.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 5h du 26 septembre 2019 Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Galibert édité par Cassandre Jeannin

Lancement du grand débat acte 2 ce jeudi 26 septembre. Emmanuel Macron donnera le coup d'envoi de nouveaux débats citoyens à Rodez dans l'Aveyron. 48 heures après les manifestations de la CGT, le président échangera sur les retraites. 

Le débat durera minimum trois heures, a prévenu l'Élysée. Le président est un adepte de ces longues séances de questions/réponse. Il fera face à 500 personnes, tous âges et tous milieux confondus, et en profitera pour prendre le pouls de l'opinion dans cette région dans laquelle il est en terrain plutôt favorable. 

Le chef de l'État pense que c'est le bon format pour faire passer les messages. Un élu de la majorité veut aussi y croire, "on essaye de désamorcer bombe après bombe, ça fait remonter les choses et tant mieux si ça peut nous éviter des couacs comme celui du début de semaine sur la niche fiscale des séniors", indique-t-il.

À écouter également dans ce journal

Donald Trump - 24 heures après l'ouverture d'une enquête en vue d'une procédure de destitution, le président américain riposte et se défend. Il a affirmé mercredi 25 septembre ne pas avoir exercé "la moindre pression" sur l'Ukraine. 

À lire aussi
Grève SNCF (illustration) grève
Réforme des retraites : plusieurs syndicats appellent à la grève le 5 décembre

Christophe Castaner - Les syndicats de policiers demandent au ministre de l'intérieur de porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon. Lors d'une conversation filmée avec des manifestants, le député Insoumis a traité les forces de l'ordre de "barbares." Le syndicat de police Alliance appelle à manifester devant le siège de La France Insoumise ce matin.

Football - Corinne Diacre annoncera ce jeudi 26 septembre la liste des joueuses qui participeront à l'Euro 2021 en Angleterre. Les Françaises débuteront le parcours qualificatif de la compétition le 8 octobre au Kazakhstan. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Emmanuel Macron Grand débat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants