1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Hérault : un militant écolo agressé pour avoir filmé un dépôt sauvage
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Hérault : un militant écolo agressé pour avoir filmé un dépôt sauvage

Christian Puech a été sévèrement blessé par le conducteur d'un camion benne venu déverser du placoplâtre dans la nature dans l'Hérault.

Christian Puech après avoir été agressé pour avoir filmé un dépôt sauvage
Christian Puech après avoir été agressé pour avoir filmé un dépôt sauvage
Crédit : Famille Puech
Les infos de 7h30 Hérault : un militant écolo agressé pour avoir filmé un dépôt sauvage
04:08
Le journal RTL de 7h30 du 25 mai 2021
04:08
Isabelle Choquet

Son témoignage fait froid dans le dos. Christian Puech, fervent défenseur de l'environnement, a fini aux urgences après avoir surpris un camion benne qui déversait ses déchets en pleine nature à Montbazin, dans l'Hérault. Il avait voulu filmer la scène pour dénoncer ce dépôt sauvage.

"J'y suis allée très discrètement alors qu'il déversait du placoplatre", raconte-t-il. Après avoir aperçu Christian Puech, le conducteur du camion court jusqu'à lui pour lui assurer qu'il va "enlever tout ça". Cependant, la situation dégénère lorsque le pollueur tente de prendre la caméra de force.

"Il est passé derrière moi et là j'ai reçu un choc sur la tempe", poursuit Christian Puech qui "a vu les éclairs et s'est retrouvé par terre". "Il m'a frappé avec une barre et m'a fracturé le tibia. Ce coup était extrêmement fort puisque j'ai deux fractures au total pour lesquelles je vais devoir être opéré", précise-t-il. 

Christian Puech après son agression
Christian Puech après son agression
Crédit : Famille Puech

À écouter également dans ce journal

Réseaux sociaux - Plusieurs influenceurs français ont été contactés par une agence de communication pour créer du contenu dénigrant le vaccin Pfizer.

À lire aussi

Musique - Le test de dépistage du chanteur du groupe italien Måneskin, vainqueur de l'Eurovision 2021, s'est avéré négatif. Ce dernier ne s'est donc pas drogué, a assuré l'organisateur du concours.

International - Air France a annoncé mardi qu'elle ne survolerait plus la Biélorussie après les nouvelles sanctions de l'Union européenne suit au détournement d'un avion à Minsk.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/