Son témoignage fait froid dans le dos. Christian Puech, fervent défenseur de l'environnement, a fini aux urgences après avoir surpris un camion benne qui déversait ses déchets en pleine nature à Montbazin, dans l'Hérault. Il avait voulu filmer la scène pour dénoncer ce dépôt sauvage.
"J'y suis allée très discrètement alors qu'il déversait du placoplatre", raconte-t-il. Après avoir aperçu Christian Puech, le conducteur du camion court jusqu'à lui pour lui assurer qu'il va "enlever tout ça". Cependant, la situation dégénère lorsque le pollueur tente de prendre la caméra de force.
"Il est passé derrière moi et là j'ai reçu un choc sur la tempe", poursuit Christian Puech qui "a vu les éclairs et s'est retrouvé par terre". "Il m'a frappé avec une barre et m'a fracturé le tibia. Ce coup était extrêmement fort puisque j'ai deux fractures au total pour lesquelles je vais devoir être opéré", précise-t-il.
Réseaux sociaux - Plusieurs influenceurs français ont été contactés par une agence de communication pour créer du contenu dénigrant le vaccin Pfizer.
Musique - Le test de dépistage du chanteur du groupe italien Måneskin, vainqueur de l'Eurovision 2021, s'est avéré négatif. Ce dernier ne s'est donc pas drogué, a assuré l'organisateur du concours.
International - Air France a annoncé mardi qu'elle ne survolerait plus la Biélorussie après les nouvelles sanctions de l'Union européenne suit au détournement d'un avion à Minsk.
Commentaires