1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Haute-Savoie : un mystérieux bloc de glace venu du ciel traverse un toit
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Haute-Savoie : un mystérieux bloc de glace venu du ciel traverse un toit

Malgré un temps ensoleillé, un bloc de glace d'une dizaine de centimètres a percuté le toit d'un chalet, à Bons-en-Chablais, sans que les propriétaires n'en connaissent les raisons.

Des chalets en Haute-Savoie (illustration)
Des chalets en Haute-Savoie (illustration)
Crédit : Odile DUPERRY / AFP
Les infos de 7h30 - Haute-Savoie : un mystérieux blog de glace venu du ciel traverse un toit
06:21
Le journal RTL de 7h30 du 01 juin 2021
06:21
Serge Pueyo
Journaliste

Un étrange phénomène s'est déroulé dans la commune de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie, samedi 29 mai. Un imposant bloc de glace, de plusieurs dizaines de centimètres, est tombé du ciel malgré le temps ensoleillé qui y régnait ce jour-là. 

Un vrai mystère pour Marina, une assistante maternelle qui gardait deux enfants au moment où la toiture de son chalet a été impactée : "On a entendu une espèce de vrombissement dans le ciel et d'un seul coup, tout de suite derrière, un gros 'crack'. C'est en levant la tête qu'on s'est aperçu qu'il y avait un trou béant dans l'avant-toit de la maison" explique-t-elle.

"Quand on a vu la taille de la glace, on s'est dit que ça aurait pu tuer quelqu'un" s'alarme Marina qui se demande encore comment ce bloc est arrivé jusqu'à sa toiture. "Il pourrait venir d'un avion et la deuxième hypothèse, ce serait que c'est une mégacryométéore, des boules de glace qui se forment et tombent mais c'est vrai qu'on aura maintenant tendance à avoir les yeux vers le ciel en espérant que ça ne retombe pas" ajoute-t-elle.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - La cavale de Terry Dupin, ancien militaire en fuite, a pris fin ce lundi 31 mai. L'individu a été gravement blessé par balle au cours de son interpellation, au terme de 36 heures de traque dans les environs du Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne.

À lire aussi

Société - À partir de ce mardi 1er juin, les véhicules Crit’Air 4 n'ont plus le droit de rouler à l’intérieur du périmètre de l’A86, en semaine et en journée (de 8h00 à 20h00). Cette mesure, qui devait initialement entrer en vigueur le 1er janvier dernier, constitue la nouvelle étape de la zone à faibles émissions (ZFE) du Grand Paris.

Tennis - La Japonaise et numéro deux mondiale, Naomi Osaka, a décidé de déclarer forfait pour la suite du tournoi parisien, pour se protéger après les polémiques provoquées par sa décision de ne pas participer aux conférences de presse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/