2 min de lecture Justice

Les infos de 7h30 - Fuite de Carlos Ghosn : "La seule possibilité qui lui restait", dit un proche

Malgré son assignation à résidence au Japon, l'ancien PDG de Renault-Nissan a confirmé mardi 31 décembre se trouver au Liban. "Je le comprends et je l'approuve", a déclaré sur RTL son ami Philippe Riès.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Fuite de Carlos Ghosn : "La seule possibilité qui lui restait", dit un ami Crédit Image : Kazuhiro NOGI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Venantia Petillault

Incroyable rebondissement dans l'affaire Carlos Ghosn. L'ex-PDG de Renault-Nissan est arrivé au Liban, un développement inattendu pour le magnat déchu de l'automobile jusque-là assigné à résidence au Japon où il attendait son procès.

Philippe Riès, ami de longue date de la famille Ghosn a fait part de son soutien à Carlos Ghosn au micro de RTL : "Je le comprends et je l'approuve. Il était évident que Carlos Ghosn n'allait jamais obtenir un procès équitable. Il a choisit la seule possibilité qui lui restait pour ne pas passer 15 ans en prison. Tout le monde a laissé tomber Carlos Ghosn, le gouvernement également. Si les Japonais veulent donner les garanties d'un procès équitable, la balle est dans leur camp", déclare Philippe Riès.

Carlos Ghosn est arrivé lundi 30 décembre à l'aéroport de Beyrouth. Selon le journal libanais al-Joumhouriya, qui a dévoilé l'information, le patron déchu de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est arrivé à Beyrouth dans un avion en provenance de Turquie.

Carlos Ghosn était pourtant sous le coup d'une assignation à résidence au Japon où il devait être jugé à partir d'avril 2020 notamment pour malversations financières présumées.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Deux surveillants à la prison de Villefranche-sur-Saône (illustration) justice
Coronavirus : un détenu crache sur des surveillants en se disant porteur du Covid

Démographie - L'Insee a publié une étude sur l'évolution de la population française entre 2012 et 2017. La Corse, l'Occitanie, les Pays de la Loire et l'Auvergne Rhône-Alpes ont eu la croissance démographique la plus importante sur cette période.

Nouvel An - Un dispositif de 100 000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés pour encadrer les festivités de la Saint-Sylvestre. 300.000 personnes sont attendues sur les Champs-Elysées.

Grève des transports - Pas d'amélioration notable en ce 27e jour de grève. À Paris, seules les lignes automatisées (1 et 14) circuleront, mais seulement jusqu'à 1h45 du matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Carlos Ghosn Évasion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants