Carlos Ghosn, l'ancien patron du groupe Renault-Nissan, sous le coup de la justice nippone pour des faits de corruption, a atterri lundi 30 décembre à Beyrouth, en violation de son assignation à résidence au Japon.
Selon des informations de médias libanais, l'homme d'affaires serait arrivé au Liban à bord d'un jet privé en provenance de Turquie. Son entourage, cité par Europe 1, a expliqué que Carlos Ghosn a quitté le Japon par peur d'un "procès inéquitable".
Carlos Ghosn a été arrêté en novembre 2018. L'ex-PDG de 65 ans est soupçonné par la justice japonaise d'avoir volontairement oublié de déclarer des revenus aux autorités entre 2010 et 2018. Suite à sa libération sous caution, Carlos Ghosn était assigné à résidence à Tokyo depuis le 25 avril, dans l'attente de son procès à Tokyo, qui devait débuter au plus tôt au printemps 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte