Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault et de Nissan, est sous résidence surveillée au Japon, notamment pour des soupçons de malversations financières. Son épouse Carole dénonce sur RTL "un complot".
"Il n'a rien touché comme argent, explique-t-elle. Les gens des fois ne comprennent pas que Carlos n'a rien touché de cet argent. Il y a plein de gens qui me disent : 'Il n'y a pas de fumée sans feu'. Mais il y a de la fumée sans feu quand c'est un complot."
Carole Ghosn raconte les conditions de vie de son mari. "Il est suivi partout. Il utilise Internet uniquement avec les avocats dans le bureau, il n'a pas le droit dans la maison. Il n'a pas de smartphone. Je suis la seule qui ne peut pas le voir", raconte-t-elle.
Selon elle, cette stratégie des Japonais vise à faire "craquer" son mari. "Ils ont un taux de condamnation de 99,4 %, dénonce Carole Ghosn. C'est un système similaire à la Russie et la Chine. Au Japon, ils ne respectent pas les droits de l'Homme." Elle en appelle donc à Emmanuel Macron pour "faire pression" sur le gouvernement nippon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte