1 min de lecture Japon

Carlos Ghosn inculpé : "C’est un complot", dénonce sur RTL sa femme Carole

INVITÉE RTL - "Beaucoup de gens me disent 'Il n'y a pas de fumée sans feu', explique Carole Ghosn. Mais il y a de la fumée sans feu quand c'est un complot."

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Carlos Ghosn inculpé : "C'est un complot", dénonce sur RTL sa femme Carole Crédit Image : Frederdic Bukajlo/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Paul Turban

Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault et de Nissan, est sous résidence surveillée au Japon, notamment pour des soupçons de malversations financières. Son épouse Carole dénonce sur RTL "un complot". 
"Il n'a rien touché comme argent, explique-t-elle. Les gens des fois ne comprennent pas que Carlos n'a rien touché de cet argent. Il y a plein de gens qui me disent : 'Il n'y a pas de fumée sans feu'. Mais il y a de la fumée sans feu quand c'est un complot."

Carole Ghosn raconte les conditions de vie de son mari. "Il est suivi partout. Il utilise Internet uniquement avec les avocats dans le bureau, il n'a pas le droit dans la maison. Il n'a pas de smartphone. Je suis la seule qui ne peut pas le voir", raconte-t-elle. 

Selon elle, cette stratégie des Japonais vise à faire "craquer" son mari. "Ils ont un taux de condamnation de 99,4 %, dénonce Carole Ghosn. C'est un système similaire à la Russie et la Chine. Au Japon, ils ne respectent pas les droits de l'Homme." Elle en appelle donc à Emmanuel Macron pour "faire pression" sur le gouvernement nippon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Carlos Ghosn Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants