Mauvaise nouvelle pour les noctambules, contrairement à l'an passé le métro ne sera pas ouvert toute la nuit dans la capitale le soir du 31 décembre. Grève illimitée oblige, le trafic RATP sera extrêmement perturbé pendant la Saint-Sylvestre. Les lignes de métro automatiques 1 et 14 feront tout de même quelques heures supplémentaires, jusque 2h15 du matin, tandis que le reste du réseau sera hors-service, les quelques lignes ouvertes pendant la journée terminant leur service à 18h30.
Même chose pour l'ensemble des RER, aucun d'entre eux ne circulera après la fin de l'après-midi. En contrepartie, la flotte de bus Noctilien, sera exceptionnellement renforcée pendant la nuit. Les tramways 2, 3, 3a et 3b fonctionneront également sans interruption, afin de ramener les couche-tard à bon port. À noter que l'ensemble des transports disponibles seront gratuits.
Pour célébrer le passage à la nouvelle année, entre 250 et 300.000 personnes sont attendues rien que sur les Champs-Élysées. Pour assurer la sécurité des fêtards de l'ensemble du pays, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé le déploiement de 100.000 policiers et gendarmes sur le territoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.