1 min de lecture

Réveillon du Nouvel An : métro, RER, bus... à quoi s'attendre dans les transports ?

ÉCLAIRAGE - 31 décembre ou non, la grève se poursuit à la RATP. Conséquence, le trafic sera une nouvelle fois fortement perturbé le soir du Nouvel An.

Un métro de la RATP (Illustration).

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Noé Blouin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mauvaise nouvelle pour les noctambules, contrairement à l'an passé le métro ne sera pas ouvert toute la nuit dans la capitale le soir du 31 décembre. Grève illimitée oblige, le trafic RATP sera extrêmement perturbé pendant la Saint-Sylvestre. Les lignes de métro automatiques 1 et 14 feront tout de même quelques heures supplémentaires, jusque 2h15 du matin, tandis que le reste du réseau sera hors-service, les quelques lignes ouvertes pendant la journée terminant leur service à 18h30.

Même chose pour l'ensemble des RER, aucun d'entre eux ne circulera après la fin de l'après-midi. En contrepartie, la flotte de bus Noctilien, sera exceptionnellement renforcée pendant la nuit. Les tramways 2, 3, 3a et 3b fonctionneront également sans interruption, afin de ramener les couche-tard à bon port. À noter que l'ensemble des transports disponibles seront gratuits.

Pour célébrer le passage à la nouvelle année, entre 250 et 300.000 personnes sont attendues rien que sur les Champs-Élysées. Pour assurer la sécurité des fêtards de l'ensemble du pays, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé le déploiement de 100.000 policiers et gendarmes sur le territoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info