1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réveillon du Nouvel An : métro, RER, bus... à quoi s'attendre dans les transports ?
1 min de lecture

Réveillon du Nouvel An : métro, RER, bus... à quoi s'attendre dans les transports ?

ÉCLAIRAGE - 31 décembre ou non, la grève se poursuit à la RATP. Conséquence, le trafic sera une nouvelle fois fortement perturbé le soir du Nouvel An.

Un métro de la RATP (Illustration).
Un métro de la RATP (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Noé Blouin & AFP

Mauvaise nouvelle pour les noctambules, contrairement à l'an passé le métro ne sera pas ouvert toute la nuit dans la capitale le soir du 31 décembre. Grève illimitée oblige, le trafic RATP sera extrêmement perturbé pendant la Saint-Sylvestre. Les lignes de métro automatiques 1 et 14 feront tout de même quelques heures supplémentaires, jusque 2h15 du matin, tandis que le reste du réseau sera hors-service, les quelques lignes ouvertes pendant la journée terminant leur service à 18h30.

Même chose pour l'ensemble des RER, aucun d'entre eux ne circulera après la fin de l'après-midi. En contrepartie, la flotte de bus Noctilien, sera exceptionnellement renforcée pendant la nuit. Les tramways 2, 3, 3a et 3b fonctionneront également sans interruption, afin de ramener les couche-tard à bon port. À noter que l'ensemble des transports disponibles seront gratuits.

Pour célébrer le passage à la nouvelle année, entre 250 et 300.000 personnes sont attendues rien que sur les Champs-Élysées. Pour assurer la sécurité des fêtards de l'ensemble du pays, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé le déploiement de 100.000 policiers et gendarmes sur le territoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire