1 min de lecture Incendie

Les infos de 7h - Incendie à Martigues : plus de 1.000 hectares ravagés par les flammes

Plus de 2.700 personnes ont été évacuées mardi 4 août en raison d'un gigantesque incendie qui a ravagé plus de 1.000 hectares de végétation. La propagation des flammes n'est pas encore maîtrisée.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Marseille : plus de 1.000 hectares ravagés par les flammes Crédit Image : Xavier LEOTY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Florise Vaubien

Près de 2.700 personnes ont été évacuées hier soir dans les Bouches-du-Rhône à cause des incendies près de Marseille. Il s'agit surtout de touristes qui se trouvaient dans des campings de Martigues, de Sausset-les-Pins également. 

Le feu est gigantesque : plus de 1.000 hectares ont déjà été ravagés dans cette zone, sachant que le Mistral soufflait très fort hier et que plusieurs départs de feux ont été simultanés. Ce matin, l'incendie n'est toujours pas maîtrisé. 1.200 pompiers sont à pied-d'oeuvre. Le lieutenant Néliasse en fait partie.

"Plus 1 010 hectares" de végétation "ont été brûlés" mais "le vent est tombé donc c'est une bonne nouvelle", explique le lieutenant. "Les avions vont nous aider pour travailler dans des endroits très inaccessibles, avec l'appui des hélicoptères bombardiers d'eau", explique-t-il. Le lieutenant Néliasse ajoute que la principale difficulté, "c'est le relief qui est compliqué car il manque des pistes". "On a des véhicules pour faire des pistes et avoir accès à toutes les zones et les traiter convenablement", a-t-il détaillé. 

Les incendies à Marseille, le 4 août 2020
Les incendies à Marseille, le 4 août 2020 Crédit : Hugo Amelin

À écouter également

Liban - Le sort s'acharne sur le Liban : les explosions survenues mardi ont fait au moins 78 morts et près de 4.000 blessés. Les hôpitaux de Beyrouth, déjà confrontés à l'épidémie de Covid-19, sont désormais saturés.

À lire aussi
Les Sapeurs-Pompiers de Paris en action (illustration). faits divers
Seine-Saint-Denis : un incendie impressionnant détruit un entrepôt de 7.000 m2

Port du masque -  La préfecture de police de Paris a annoncé mardi le port du masque obligatoire dans les quartiers les plus fréquentés

Crise économique - Les artisans subissent de plein fouet des pertes historiques en raison des trois mois de confinement et de la crise économique sans précédent en France, provoquée par la pandémie de coronavirus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Catastrophe naturelle Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants