1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h - Incendie à Martigues : plus de 1.000 hectares ravagés par les flammes
1 min de lecture

Les infos de 7h - Incendie à Martigues : plus de 1.000 hectares ravagés par les flammes

Plus de 2.700 personnes ont été évacuées mardi 4 août en raison d'un gigantesque incendie qui a ravagé plus de 1.000 hectares de végétation. La propagation des flammes n'est pas encore maîtrisée.

Les incendies à Marseille, le 4 août 2020
Crédit : Xavier LEOTY / AFP
Les infos de 7h - Marseille : plus de 1.000 hectares ravagés par les flammes
00:11:18
Le journal RTL du 05 août 2020
00:11:18
Agnès Bonfillon - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de 2.700 personnes ont été évacuées hier soir dans les Bouches-du-Rhône à cause des incendies près de Marseille. Il s'agit surtout de touristes qui se trouvaient dans des campings de Martigues, de Sausset-les-Pins également. 

Le feu est gigantesque : plus de 1.000 hectares ont déjà été ravagés dans cette zone, sachant que le Mistral soufflait très fort hier et que plusieurs départs de feux ont été simultanés. Ce matin, l'incendie n'est toujours pas maîtrisé. 1.200 pompiers sont à pied-d'oeuvre. Le lieutenant Néliasse en fait partie.

"Plus 1 010 hectares" de végétation "ont été brûlés" mais "le vent est tombé donc c'est une bonne nouvelle", explique le lieutenant. "Les avions vont nous aider pour travailler dans des endroits très inaccessibles, avec l'appui des hélicoptères bombardiers d'eau", explique-t-il. Le lieutenant Néliasse ajoute que la principale difficulté, "c'est le relief qui est compliqué car il manque des pistes". "On a des véhicules pour faire des pistes et avoir accès à toutes les zones et les traiter convenablement", a-t-il détaillé. 

Les incendies à Marseille, le 4 août 2020
Crédit : Hugo Amelin

À écouter également

Liban - Le sort s'acharne sur le Liban : les explosions survenues mardi ont fait au moins 78 morts et près de 4.000 blessés. Les hôpitaux de Beyrouth, déjà confrontés à l'épidémie de Covid-19, sont désormais saturés.

À écouter aussi

Port du masque -  La préfecture de police de Paris a annoncé mardi le port du masque obligatoire dans les quartiers les plus fréquentés

Crise économique - Les artisans subissent de plein fouet des pertes historiques en raison des trois mois de confinement et de la crise économique sans précédent en France, provoquée par la pandémie de coronavirus. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte