1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : quelles zones de Paris pourraient être concernées par le port du masque obligatoire ?

ÉCLAIRAGE - Anne Hidalgo veut rendre le masque obligatoire dans certains quartiers parisiens. Les secteurs proposés sont quelques rues commerçantes, les parcs et jardins, les quais de Seine ou encore les marchés découverts.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : quelles zones de Paris sont concernées par le port du masque obligatoire ? Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Sarah Ugolini

La maire de Paris devrait transmettre une demande au préfet Didier Lallement pour rendre le masque obligatoire dans certains quartiers parisiens. Les secteurs proposés par Anne Hidalgo sont par exemple quelques rues commerçantes, les parcs et jardins, les quais de Seine ou encore les marchés découverts. Il s'agit donc des lieux où il y a beaucoup de monde en résumé, et qui peuvent rapidement être bondés. 

On pense notamment à ces marchés pendant le confinement qui étaient problématiques. Anne Hidalgo souhaite aussi que les lieux touristiques soient des zones avec une obligation de port du masque. Selon la municipalité, la préfecture de police serait favorable au principe des différents endroits très définis. 

Pour autant, plusieurs communes ont tenté d'imposer le port du masque en extérieur, mais elles ont perdu devant la justice car la décision était contestée. C'est seulement depuis le vendredi 31 juillet dernier que les préfets sont habilités à prendre une telle mesure. 

Le dispositif présenté d'ici la fin de la semaine

Cette disposition est jugée urgente à la mairie car la contamination à la Covid-19 repart à la hausse à Paris. Selon nos informations, la demande d'Anne Hidalgo pourrait être vite acceptée et le dispositif global sera en tous les cas présenté d'ici la fin de la semaine.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Paris Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants