1 min de lecture Information

Incendies : "80% des départs de feu sont liés à l'activité humaine", rappelle un pompier

INVITÉ RTL - Grégory Allione, patron des pompiers des Bouches-du-Rhône alerte sur les risques d'incendie qui menacent l'hexagone.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi
>
Incendies : "80% des départs de feu sont liés à l'activité humaine", rappelle un pompier Crédit Image : GAIZKA IROZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par William Vuillez

Les pompiers sont en alerte dans le sud de la France. Alors que le mistral menace, on s'attend à de nouveaux feux de forêts et un été très difficile encore sur le front des incendies. "Aujourd'hui il faut craindre chaque été", nous confie le colonel Grégory Allione, patron des pompiers des Bouches du Rhône et président de la Fédération, des sapeurs-pompiers de France.

"Chaque été il y a de la sécheresse, chaque été il fait très chaud dorénavant avec des températures très élevées sur l'ensemble du territoire métropolitain et donc on a des journées à risque, c'est la raison pour laquelle on appelle à la plus grande vigilance", a-t-il précisé rappelant que "80% des départs de feu sont liés à l'activité humaine et notamment à des accidents, à des mégots de cigarettes".

Grégory Allione a également affirmé que ces risques d'incendie ne sont plus limités au sud de l'hexagone. "Aujourd'hui l'ensemble du territoire est menacé par les feux d'espaces naturels. Il faut faire très très attention et dorénavant, cela met en forte sollicitation le modèle de sécurité civile".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Information Pompiers Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants