1 min de lecture Faits divers

DIAPORAMA - Bouches-du-Rhône : les images du violent incendie

L'incendie qui s'est déclenché dans l'après-midi en plein massif forestier avait déjà ravagé 800 hectares de végétation vers 22h00.

Des personnes attendent devant le gymnase Alain Calmat lors d'incendies de forêt en cours à Sausset-les-Pins. Crédits : Christophe SIMON / AFP | Date : 05/08/2020
4 >
Des personnes attendent devant le gymnase Alain Calmat lors d'incendies de forêt en cours à Sausset-les-Pins. Crédits : Christophe SIMON / AFP | Date : 05/08/2020
Un homme se tient dans une rue alors qu'il regarde un feu sauvage au loin à Sausset-les-Pins. Crédits : Christophe SIMON / AFP | Date : 05/08/2020
Des personnes regardent de loin une colonne de fumée. Crédits : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Date : 05/08/2020
Des personnes se reposent au gymnase Alain Calmat pendant les incendies de forêt en cours. Crédits : Christophe SIMON / AFP | Date : 05/08/2020
1/1
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Quelque 1.200 personnes dont de nombreux touristes séjournant dans des campings du littoral méditerranéen près de Marseille ont été évacuées mardi 4 août au soir, fuyant un violent incendie contre lequel les pompiers se préparent à "une lutte difficile toute la nuit".

Des touristes de plusieurs campings ont dû être rassemblés sur les plages de la Côte bleue, à l'ouest de Marseille, puis évacués par la mer, vers le port de pêche de Carro, avant d'être acheminées en bus vers des gymnases de Martigues où elles passeront la nuit, ont indiqué les pompiers. 

L'incendie qui s'est déclenché dans l'après-midi en plein massif forestier avait déjà ravagé 800 hectares de végétation vers 22h00. Plus de 1.200 pompiers luttaient toujours contre les flammes vers minuit dans ce secteur proche des localités littorales de Carry-le-Rouet et de Sausset-les-Pins, alors que le vent ne faiblissait pas, avec des bourrasques jusqu'à 90km/h.

Entre 2015 et 2019, 9.300 ha de forêt ont brûlé en moyenne chaque année dans les départements du littoral méditerranéen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants