Ils sont bien les seuls à résister à la crise : les prix de l'immobilier. Ils résistent même très bien. On pensait que la crise sanitaire du coronavirus allait entraîner une dégringolade des prix et bien c'est l'inverse, ils montent même légèrement. Bien sûr, la situation n'est pas la même partout, ni pour tous les biens. À Paris, Lyon ou Nantes, le m2 grimpe tandis qu'à Lille, la tendance est un peu moins bonne.
De la même façon, aujourd'hui les petites surfaces se vendent mieux que les grandes superficies, cela se comprend, les familles ont envie de souffler un peu après la période très spéciale qu'elles ont traversée et elles reportent à l'an prochain leur déménagement. C'est encore trop tôt pour dire si le coronavirus a eu un effet sur le marché de l'immobilier. Pour l'instant, il y a encore de la demande, un peu liée à l'effet rattrapage après le confinement.
Le trou d'air du confinement est intervenu au pire moment. Le printemps est la période la plus active pour les achats de maisons ou d'appartements et la ruée annoncée des citadins vers la banlieue ou la province n'a pas encore eu lieu. La fédération nationale de l'immobilier anticipe une baisse de 25% des transactions en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte