1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Val-d'Oise : un important trafic de faux-papiers démantelé
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Val-d'Oise : un important trafic de faux-papiers démantelé

La police a démantelé la semaine dernière un important trafic de faux-papiers en région parisienne. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

Des cartes d'identité (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Val-d'Oise : un important trafic de faux-papiers démantelé
00:07:27
Le journal RTL du 23 juin 2020
00:07:27
Guillaume Chieze - édité par Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un important trafic de faux-papiers a été démantelé la semaine dernière dans le département francilien du Val d'Oise. Deux hommes ont été interpellés et placés en détention. Ils fabriquaient des permis de conduire français, mais aussi des cartes d'identité belges, italiennes ou encore espagnoles. On a également retrouvé chez l'un des suspects des milliers de puces électroniques permettant de fabriquer de fausses cartes bancaires.

Pendant un an, les deux complices auraient inondé le quartier de Barbès, au nord de Paris de milliers de faux documents, à raison d'une trentaine par jour, vendus entre 100 et 200 euros pièce. L'un des des deux hommes se chargeait d'aborder des passants et de leur proposer des faux-papiers, jouant le rôle de rabatteur.

L'autre utilisait une imprimante thermique et fabriquait les documents, de très bonne qualité selon les policiers.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus en Guyane - Matignon a fait savoir que "l'hypothèse d'un reconfinement" de la Guyane devra être réexaminée si l'accélération de l’épidémie se confirme dans ce territoire d'outre-mer. Un hôpital de campagne va être installé à Cayenne.

Gouvernement - Dans l'entourage du président, les rumeurs de remaniement s'intensifient. De nombreuses personnalités politiques ont été approchées, dont Arnaud Montebourg. Et les spéculations autour du départ d'Édouard Philippe vont bon train. Le nom le plus cité pour le remplacer est celui de Jean-Yves Le Drian.

Violences policièresCédric Chouviat, un livreur mort 48 heures après son interpellation en janvier 2020, a crié à plusieurs reprises "J'étouffe", alors que les policiers le plaquaient au sol.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte