Trois hommes soupçonnés de fournir cette "drogue du pauvre" à Stalingrad dans le XIXe arrondissement de Paris ont été interpellés ce jeudi 11 juin par les enquêteurs du 2e district de la police judiciaire parisienne.
Cette opération est la première d'un vaste "plan d'action" pour lutter contre le trafic de crack présent autour de la place Stalingrad, précise Le Parisien. Les trois hommes ont été déférés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris pour "trafic de stupéfiants", ce samedi 13 juin après leur garde à vue,
Depuis la fin du mois de mai, le procureur Rémy Heitz avait demandé à la police judiciaire de mener des enquêtes pour démanteler les trafics en annonçant que les consommateurs seraient systématiquement déférés avec injonction de soins thérapeutiques. Les policiers ont retrouvé 51 grammes de crack sur l'un des prévenus, 5,5 grammes sur un autre, ainsi que plusieurs milliers d'euros en liquide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte