1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un réseau de trafic de crack démantelé, trois hommes déférés
1 min de lecture

Paris : un réseau de trafic de crack démantelé, trois hommes déférés

VU DANS LA PRESSE - Trois hommes soupçonnés de faire du trafic de crack sur la place Stalingrad (XIXe) ont été déférés ce samedi 13 juin.

Des consommateurs de crack dans le nord de Paris (illustration)
Des consommateurs de crack dans le nord de Paris (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Venantia Petillault

Trois hommes soupçonnés de fournir cette "drogue du pauvre" à Stalingrad dans le XIXe arrondissement de Paris ont été interpellés ce jeudi 11 juin par les enquêteurs du 2e district de la police judiciaire parisienne.

Cette opération est la première d'un vaste "plan d'action" pour lutter contre le trafic de crack présent autour de la place Stalingrad, précise Le Parisien. Les trois hommes ont été déférés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris pour "trafic de stupéfiants", ce samedi 13 juin après leur garde à vue, 

Depuis la fin du mois de mai, le procureur Rémy Heitz avait demandé à la police judiciaire de mener des enquêtes pour démanteler les trafics en annonçant que les consommateurs seraient systématiquement déférés avec injonction de soins thérapeutiques. Les policiers ont retrouvé 51 grammes de crack sur l'un des prévenus, 5,5 grammes sur un autre, ainsi que plusieurs milliers d'euros en liquide.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/