1 min de lecture Faits divers

Annecy : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé, 16 Albanais interpellés

INFO RTL - 16 personnes dont 15 hommes et une femme, âgées de 19 à 46 ans, sont soupçonnées de faire partie d’un réseau de vente d’héroïne et de cocaïne sur Annecy et sa région.

Les enquêteurs ont mis la main sur 19kg d'héroïne.
Les enquêteurs ont mis la main sur 19kg d'héroïne. Crédit : Guillaume Chieze
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Venantia Petillault

Ce mardi 2 juin, les policiers du "groupe stup" de la sûreté urbaine d’Annecy ont procédé à un vaste coup de filet sur Annecy et sa région. 16 personnes ont été interpellées, 15 hommes et une femme, âgées de 19 à 46 ans. Elles sont soupçonnées de faire partie d’un réseau de vente d’héroïne et de cocaïne sur Annecy et sa région. 

Toutes ces personnes sont originaires de la même région en Albanie. Parmi elles, la tête de réseau, des gestionnaires de points de vente, et des vendeurs qui étaient intégrés à une sorte de roulement entre l’Albanie et la France. Ces vendeurs venaient passer environ 6 mois en France, une activité qui leur rapportait 3.000 euros par mois, avant de repartir dans leur pays d’origine.

Après plusieurs mois d’enquête, et notamment de la surveillance téléphonique et l’utilisation de balises GPS, les policiers ont dû agir vite car la plupart des suspects s’apprêtaient à rentrer en Albanie, après l’ouverture des frontières suite au confinement. Parallèlement au coup de filet, les enquêteurs ont mis la main sur 2kg d’héroïne, 600g de cocaïne et 3.220 euros en liquide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Annecy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants