2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h30 - Seine-Maritime : une ambulance abandonne un patient sur le bord de la route

À cause d'un contentieux de 14 euros, un ambulancier a laissé le patient qu'il transportait sur le bord de la route. L'homme sortait de l'hôpital pour une pneumonie.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 22 novembre 2019 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Noé Blouin

Une ambulance a abandonné son patient, en pleine rue, la nuit et en pyjama. Cette histoire à peine croyable s'est déroulée en Seine-Maritime, au moment où Farid rentrait de l'hôpital où il venait de se faire soigner pour une pneumonie. À 20 kilomètres de chez lui, le véhicule médical s'arrête. En cause, un vieux contentieux de 14 euros, que la mutuelle du patient n'avait pas intégralement remboursé. Le directeur des ambulanciers a appelé son conducteur, lui ordonnant de faire descendre son passager.

"Le chauffeur, il exécute aussitôt, il a mis le clignotant, il m'a fait descendre tout de suite", explique Farid au micro de RTL. "J'étais en pyjama, pieds nus [...]. J'ai appelé ma compagne qui est arrivée 45 minutes après. J'ai passé 45 minutes sous la pluie à attendre, j'ai trouvé un petit abri de fortune", poursuit-il.

L'homme a donc décidé de porter plainte contre le directeur et le chauffeur. Ce dernier est "aussi responsable que le patron, parce que c'est lui qui m'a pris en charge", estime Farid. "Il n'avait qu'à pas me prendre au départ, dire 'cet homme là, j'ai un contentieux avec lui, je ne le prends pas'. Me prendre et me laisser comme ça sur la route je trouve ça lamentable, je n'ai pas de mot, pas de qualificatif", conclut-il.

À écouter également dans ce journal

Amiens - Emmanuel Macron va rencontrer, ce vendredi 22 novembre, les anciens salariés de Whirlpool. Il leur avait promis, il y a deux ans, un emploi, avant que le repreneur n'abandonne le projet.

Grève du 5 décembre - À deux semaines de la mobilisation, certains cheminots ont menacé de rejoindre le mouvement. La CFDT entend appeler les salariés de la SNCF à se mobiliser, si la réforme des retraites s'avère être "une réforme financière".

À lire aussi
Le Mans faits divers
Le Mans : une quarantaine de militants d'extrême-droite dégrade le centre-ville

Football - Retour de la Ligue 1 ce vendredi avec la rencontre qui opposera le Paris Saint-Germain au Losc. Neymar fera son grand retour sur la feuille de match après plus d'un mois d'absence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Patient Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants